High-Tech

Le Nothing Phone (2) est officiel : un mobile qui se réinvente et en quoi

L’un des mobiles qui entend laisser sa marque par son design avant-gardiste pour la deuxième année consécutive est arrivé sur le marché. Il Rien Téléphone (2) n’est officiel et il a des améliorations évidentes qui élèvent le smartphone à la limite de l’Olympus premium, mais sans renoncer à cette apparence caractéristique dont tous les utilisateurs sont tombés amoureux.

Le Nothing Phone (2) vient d’être présenté et nous allons vous dire absolument tout sur le téléphone dernière génération de Carl Pei, le fondateur de OnePlus. Les évolutions par rapport au précédent Nothing Phone (1) sont évidentes, surtout, en termes de performances et de batterie, mais ce n’est pas la seule chose que cache cet appareil.

Puissance par drapeau avec un design haut de gamme

L’écran Nothing Phone (2) a une taille de 6,7 pouces, une résolution FullHD+ et utilise Technologie OLED LTPO pour reproduire l’image avec des couleurs vibrantes et accrocheuses. Son le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, même s’il s’adaptera à certains contenus pour réduire la consommation d’énergie. Des conditions idéales pour regarder des films, des séries… qui s’associent à la compatibilité HDR10+ pour améliorer la luminosité maximale de 1 600 nits.

L’une des promesses de Carl Pei est que le nouveau mobile serait plus premium que son prédécesseur et c’était tout à fait vrai. Ce modèle de téléphone (2) équipe l’un des processeurs Android les plus puissants du moment : le Snapdragon 8+ génération 1. C’est une puce haut de gamme qui offre des performances fabuleuses et bien au-dessus du Snapdragon 778G+ que le téléphone avait (1). De telle sorte qu’il n’y aura aucun type de problème lors du déplacement dans les applications les plus exigeantes du moment; tandis que la batterie bénéficiera d’une meilleure efficacité énergétique. L’autonomie est un autre aspect qui a également subi des améliorations dans ce Nothing Phone (2), puisque atteint une capacité de 4 700 mAh. Il maintient également la compatibilité avec Charge filaire rapide 45W, 15W sans fil et 5W inversé pour charger, par exemple, votre Nothing Ear (2).

La section photographique a un algorithme beaucoup plus avancé qui permet de meilleures couleurs et des tons plus réalistes. Le Nothing Phone (2) intègre une configuration à double caméra composée d’un Objectif principal de 50 MP et ultra grand angle de 50 MP. Les deux sont dotés de la technologie Motion Capture 2.0 pour capturer avec précision un sujet en mouvement, ainsi que du zoom 2X Super-Res pour ne pas perdre de détails dans les prises de vue éloignées. L’enregistrement à une résolution 4K et 60 FPS est disponible pour les deux capteurs arrière ; tandis que la caméra frontale de 32 MP le fait en FullHD+.

Découvrez cet article :  Si vous avez moins de 150 euros pour acheter un mobile, nous vous conseillons ces

rien téléphone 2

Il se distingue pour une section esthétique haut de gamme avec un dos en verre rembourré et un cadre en aluminium plus étroit. Bien qu’il semble identique à son prédécesseur, la finition est plus sophistiquée et il y a quelques changements à noter, comme le déplacement du caméra selfie vers le coin supérieur gauche (avant c’était au centre). Son boîtier reste transparent pour laisser apparaître les composants internes de l’appareil et le Les lumières LED sont toujours présentes pour s’allumer dans différentes situations : notifications, chargement…

Il n’y a pas de créneau pour Prise casque 3,5 mm et les bords sont également très similaires au Nothing Phone (1), bien que certaines lumières LED aient été restructurées, mais sans changements significatifs qui affectent son fonctionnement. Il dispose de 3 microphones et de deux haut-parleurs, et il ne manque pas de 5G, de NFC pour les paiements mobiles ou de résistance IP54.

Refonte du logiciel : Glyph and Nothing OS 2.0

La marque a non seulement travaillé pour offrir une expérience révolutionnaire en termes de matériel et d’apparence avec son nouveau mobile, mais aussi pour révolutionnez votre logiciel à travers deux éléments principaux : Glyph et Nothing OS 2.0.

rien téléphone 2

Glyph est la nouvelle interface de Nothing Phone (2) qui permet interagir avec les lumières LED de l’appareil d’une manière très spéciale. Il est possible de créer des séquences sonores avec Glyph Composer à attribuer à un contact comme sonnerie ou notification afin de le reconnaître au préalable ; en plus d’utiliser les LED pour contrôler l’arrivée d’une commande à la maison, ainsi que d’autres options intéressantes.

D’autre part, la version Nothing OS 2.0 de la surcouche a donné au téléphone (2) une conception système complètement nouvelle, avec un identité visuelle unique basée sur des éléments monochromes et une multitude de fonctionnalités de personnalisation. L’accent est mis sur l’offre à l’utilisateur d’une alternative pour gérer l’écran d’accueil de manière efficace, mais aussi élégante. Les widgets s’adaptent également à ce thème, qui parvient à offrir une expérience exclusive au niveau du design tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

rien téléphone 2

Le Nothing Phone (2) est livré avec Rien OS 2.0 basé sur Android 13. À long terme, vous êtes assuré du support des mises à jour Android pendant 3 ans et des correctifs de sécurité pendant 4 ans.

Découvrez cet article :  Le plus petit mobile du monde apparaît par surprise

Premières impressions du Nothing Phone (2)

Pour une bonne compréhension, quelques mots suffisent, et celui qui a eu le plaisir de tester le Nothing Phone (2) sait qu’il est face à un mobile exclusif dans tous les sens. La communauté a été surprise par la conception révolutionnaire du téléphone (1) l’année dernière et répéter la stratégie en 2023 aurait été risqué, mais l’engagement d’adopter un ligne esthétique unique avec Nothing OS 2.0 C’est une pure merveille, ce qui nous a le plus plu sans aucun doute avec Glyph.

rien téléphone 2

Vous avez l’impression de saisir un téléphone haut de gamme dès que vous saisissez la dernière version de Nothing, mais en entrant dans le système, nous réalisons que ce n’est pas seulement un joli boîtier. Dans le Phone (2), l’important est à la fois l’extérieur et l’intérieur, et l’homogénéisation du design est belle. La possibilité de modifier les widgets et les interface à votre goût C’est un délice pour les amateurs de personnalisation. Ceci sans oublier qu’il fonctionne avec Android, vous profiterez donc également des fonctionnalités d’Android 13.

La l’écran est beaucoup plus lumineux que le modèle précédent, et ça se voit. Le Nothing Phone (2) affiche parfaitement le contenu à l’œil nu et dans toutes les conditions. En revanche, le changement de processeur lui a particulièrement bien convenu, le Snapdragon 8+ Gen 1 court comme le vent et cela vous permettra de faire ce que vous voulez peu importe la demande ou la surchauffe.

rien téléphone 2

Nous avons beaucoup aimé les caméras et malgré le fait que l’amélioration n’est pas aussi puissante qu’on pourrait s’y attendre, elle se mesure dans des scénarios plus compliqués où le Nothing Phone (1) a beaucoup souffert. La nuit, le bruit est évident, mais il parvient très bien à le travailler pour le réduire au maximum. Bien que le point culminant à cet égard soit le qualité des couleurs et des tons du paysage de la peau, où le traitement fonctionne brillamment.

Prix ​​et disponibilité

Le Nothing Phone (2) sera disponible à partir du 17 juillet, mais les expéditions débuteront le 21 juillet dans les deux couleurs, blanc et gris. L’option la moins chère coûtera 649 euros, la configuration de base de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. C’est le prix des trois versions disponibles.

  • Nothing Phone (2) avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage : 649 euros.
  • Nothing Phone (2) avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage : 699 euros.
  • Nothing Phone (2) avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage : 799 euros.

clause de non-responsabilité

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page