Le Nothing Phone (2) veut nous faire tomber amoureux, mais la hype du design ne suffit pas

Le Nothing Phone (2) est l’un des les mobiles les plus attendus de 2023Surtout après le succès du premier smartphone de la société fondée par Carl Pei, qui a fondé OnePlus il y a de nombreuses années, et est revenu l’année dernière avec le Nothing Phone (1).
Cependant, la nouvelle marque n’aura pas si facile cette année de répéter le battage médiatique, car la ligne de conception était la chose la plus révolutionnaire de ce téléphone, mais maintenant nous devons misez sur certaines caractéristiques qui rivalisent directement contre d’autres concurrents. Nous allons donc analyser les points sur lesquels le prochain Nothing Phone (2) doit se démarquer pour être sacré comme l’un des meilleurs mobiles de l’année.
Puissance brute, la plus nécessaire
Il ne fait aucun doute que le Nothing Phone (1) est devenu l’un des smartphones les plus populaires de l’histoire en raison de son esthétique distinctive, ainsi que de ses fonctionnalités bien équilibrées. Cependant, une section qui a été la cible de critiques était la performance lors de l’exécution d’applications et de jeux vidéo avec le processeur Snapdragon 778G+ de milieu de gamme. Maintenant, le Nothing Phone (2) misera beaucoup sur le processeur Snapdragon 8+ Gen 1 qui intègrent certains des téléphones Android les plus puissants d’aujourd’hui.
Cela promet donc une performances 80% supérieures à Nothing Phone (1), ainsi qu’une plus grande efficacité énergétique, une meilleure connectivité et un traitement d’image plus avancé. Cela satisferait les besoins des utilisateurs les plus exigeants pour serrer pleinement les conditions graphiques et les exigences de l’application.
Quant au design et à l’écran, aucune surprise n’est à prévoir. Il Nothing Phone (2) aura un design très similaire à celui du Phone (1), avec une coque arrière transparente qui révèle une partie des composants internes et un système de LED qui s’allume en fonction des notifications du système. L’écran sera de type AMOLED, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution FHD+, bien que sa taille exacte soit inconnue. Ce qui est clair, c’est que l’image bénéficiera d’une qualité visuelle à laquelle nous sommes habitués aujourd’hui avec ce genre de dalle.
La photo Nothing Phone (1) était assez attrayante pour les utilisateurs, bien que la Les amateurs de cam ont peut-être été quelque peu insatisfaits. C’était un problème pour les plus exigeants qui recherchaient un look exclusif ainsi que de bons verres. Grâce à la puce Snapdragon 8+ Gen 1, une amélioration est attendue en termes de traitement d’image, il pourra donc peut-être prendre des photos à égalité avec d’autres téléphones plus chers. Parmi ces améliorations, la possibilité de enregistrer des vidéos avec une résolution 4K à 60 FPSune caractéristique assez frappante.
Le prix du Nothing Phone (2) : un facteur déterminant
Tout semble indiquer que le Nothing Phone (2) sera présenté au troisième trimestre de l’année selon les dernières rumeurs, bien que les principaux doutes des utilisateurs tournent autour du prix qu’aura le mobile. Le Nothing Phone (1) était un téléphone milieu de gamme avec une valeur de lancement initiale de 399 euros dans sa variante de base de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Un chiffre pour lequel il est possible de trouver des smartphones moins chers et même avec de bien meilleures fonctionnalités, comme c’est le cas avec le Xiaomi 13 Lite cette année. En raison de l’intégration de la puce Snapdragon 8+ Gen 1, une augmentation de prix est attendue, même si elle ne devrait pas atteindre un montant élevé s’ils ne veulent pas rivaliser avec d’autres appareils haut de gamme, tels que le POCO F5 Pro. Rien (2) ne devrait être à un prix raisonnable si vous voulez captiver à nouveau les utilisateurs, car la raison de la conception n’est pas une excuse pour payer plus pour un téléphone.