Le Samsung Galaxy S10 a été présenté il y a 4 ans, qu’en est-il aujourd’hui ?

Cela fait 4 ans que le Samusng Galaxy S10 a été présenté en 2019 et depuis, on a assisté au lancement de multiples mobiles haut de gamme par la marque sud-coréenne. Cependant, l’objectif de cette publication est d’évaluer l’état actuel de l’appareil pour vérifier s’il s’agit d’un bon achat aujourd’hui.
C’est pourquoi nous allons revoir les caractéristiques générales de l’appareil à la fois en termes de matériel et de logiciel ; en plus de regarder s’il est toujours vendu en magasin et à quel prix. La vérité est que c’était un téléphone excessivement populaire en raison des excellentes performances de ses appareils photo, mais aujourd’hui, de nombreux smartphones offrent d’excellentes photos, c’est donc une bataille quelque peu compliquée.
Le Galaxy S10 est-il toujours à la hauteur ?
Le Samsung Galaxy S10 est un smartphone Android haut de gamme doté d’un Écran AMOLED dynamique de 6,1 pouces avec résolution 2Kmais il manque un taux de rafraîchissement élevé et cette propriété se trouve limité à 60hz. En ce sens, il est désavantagé par rapport à la plupart des versions actuelles, qui ont une grande fluidité d’image.
La configuration de la caméra arrière du Galaxy S10 est composée de quatre capteurs : un Objectif principal de 12 MP, un objectif ultra-large de 16 MP et un téléobjectif de 12 MP, ainsi qu’un zoom optique 2x, une mise au point automatique à détection de phase et une stabilisation optique de l’image. Ce modèle se distinguait par une ouverture variable de haut niveau dans son appareil photo principal, qui permettait d’obtenir des photos très lumineuses dans des environnements sombres. Cependant, le manque principal que leurs images présentes ont à voir avec la Niveau de détail Et c’est que, malgré le fait que la colorimétrie soit parfaite, la définition des éléments est bien plus pauvre par rapport à d’autres modèles plus actuels, comme le Samsung Galaxy S23 lui-même.
D’autre part, le Samsung Galaxy S10 est équipé de la puce Exynos 9820, qui fournit un performances remarquables lors du développement de toutes sortes de tâches. La solvabilité de l’appareil n’est pas mauvaise du tout malgré son âge, mais c’est la preuve que les générations les plus récentes portent les performances au plus haut niveau, offrant une vitesse bien plus remarquable. La batterie haut de gamme de la marque sud-coréenne a une capacité de 3 400 mAh et il prend en charge la charge rapide, sans fil et inversée. Une série de qualités pas mal du tout, mais peut-être la le passage du temps affecte l’autonomie et est négatif pour l’utilisateur, car la capacité est limitée par rapport à d’autres options plus actuelles.
Au niveau logiciel, il est important de noter que Samsung Galaxy S10 ne recevra plus de mises à jour du système d’exploitation Android. La dernière version qu’il a reçue était One UI 4.0 basée sur Android 12, il reste donc sans Android 13 et, bien sûr, sans Android 14. Pour le moment, il continue de publier des correctifs de sécurité, mais ce serait la dernière année qu’il serait Profitez-en.
Pouvez-vous continuer à acheter ?
À notre avis, nous pensons que le Samsung Galaxy S10 est devenu quelque peu obsolète, notamment en termes de taux de rafraîchissement, de performances de l’appareil photo et de système d’exploitation. Il y a beaucoup de derniers modèles Samsung et à un bon prix qui valent beaucoup plus la peine, comme c’est le cas du Galaxy S22, que vous pouvez trouver à des prix très avantageux.
De même, si pour une raison quelconque vous êtes un amoureux du Samsung Galaxy S10, vous serez intéressé de savoir que à Worten, vous pouvez l’obtenir pour environ 320 euros, tandis que sur Amazon il atteint 399 euros. Un prix un peu élevé pour un téléphone qui a déjà 4 ans et qui a des concurrents de la marque elle-même plus puissants et dont le prix n’est pas trop différent des chiffres précédents.