L’écran de votre mobile peut brûler en été et la crème solaire n’est pas la solution

L’été est l’ennemi juré de votre téléphone et vous devez le protéger au maximum afin qu’il ne subisse pas de dommages. Des températures élevées peuvent causer des problèmes à votre smartphone, allant d’une surchauffe excessive à une consommation excessive de la batterie. Cependant, il y a un autre désagrément que l’on peut trouver en été et qui est plus désagréable que les précédents : les brûlures sur l’écran du mobile.
Attention, car ce problème n’a rien à voir uniquement avec la chaleur, mais avec la situations qui se produisent en été, quelque chose que nous expliquerons plus tard. La grande majorité des appareils actuels ont un Écran AMOLED qui se caractérise par un taux de rafraîchissement et un niveau de luminosité élevés. Un type de panneau qui a été standardisé en raison de sa qualité, mais qui comporte également certains dangers.
Soyez prudent avec votre portable si vous allez à la plage ou à la piscine
À d’autres occasions, nous vous avons déjà recommandé de laisser votre smartphone à la maison ou d’en utiliser un secondaire lorsque vous partez en vacances à la piscine ou à la plage. En effet, une chaleur extrême peut causer des dommages si vous la laissez trop impacter le terminal, car elle surchauffera, entraînant des pannes de batterie et de performances. Cela ne veut pas dire que le sable ou l’eau peuvent entrerce qui mettrait le téléphone KO en quelques secondes si vous ne faites pas attention.
Par rapport à l’écran de votre téléphone, son deux ennemis principaux sont la chaleur et l’eauMais vous devez d’abord clarifier pourquoi. Qu’un écran brûle ne signifie pas qu’il va brûler, même pas se fermer, mais cela a à voir avec les composants internes qui le construisent. Les pixels qui composent le panneau s’usent continuellement lorsqu’il est allumé, ce qui peut provoquer des bavures à long terme, surtout si vous conservez la même image pendant longtemps.
La chaleur peut chauffer les diodes électroluminescentes de l’écran, accélérer sa dégradation à long terme. Il est possible que cet été n’ait pas de conséquences sur votre smartphone, mais personne ne vous assure que d’ici quelques années, cela fera des ravages. Bien qu’il soit vrai que, dans certains cas, il peut être résolu en le détectant à l’avance avec des applications telles que le fixateur de burn-in AMOLED que vous pouvez télécharger en tant qu’APK à partir d’ici. Quoi qu’il en soit, ce cas est un peu plus extrême et vous devrez exposer votre appareil au soleil avec l’écran allumé pendant une longue période.
Protégez votre écran mobile de l’eau
Cependant, curieusement, l’eau peut également provoquer des brûlures sur l’écran du mobile. Le les taches jaunes sont le résultat d’un excès d’humidité à l’intérieur du terminal et ceux-ci peuvent naître suite à une éclaboussure ou se mouiller directement dans de l’eau ou un autre liquide. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours emporter un étui étanche pour protéger le téléphone de ce genre de situation. Sur Amazon, vous pouvez les trouver à bon prix à partir de seulement 14,99 euros avec de très bonnes évaluations, comme celle que nous vous laissons ci-dessous.
Il est clair que vous devez avoir beaucoup Soyez prudent lorsque vous utilisez votre smartphone sur la plage ou piscine, surtout, à cause de la chaleur et du danger de l’eau. Maintenant que vous connaissez ce désagrément qui peut finir par brûler et tacher l’écran de votre terminal, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour l’éviter, alors faites attention et éloignez l’appareil du soleil et de tout liquide.