High-Tech

L’énième erreur d’Android Auto : il faut avoir un Master pour le connecter à la voiture

Android Auto, ou Android Automotive, comme vous préférez l’appeler, est un excellent outil pour pouvoir utiliser nos applications mobiles dans la voiture pendant que nous conduisons. Ce qui se passe, c’est que, parfois, cela devient un peu « idiot » et ne fonctionne pas comme il se doit. Preuve en est le dernier échec qui affecte des millions d’utilisateurs de l’application.

Ce bogue affecte les nombreux clients Android qui utilisent le système de conduite Android sans fil. Apparemment, peu importe combien de fois vous essayez, il est impossible de connecter l’outil au véhicule, et il est complètement inutile.

J’utilise toujours Android Auto sans fil dans ma voiture, car je ne pouvais pas le faire fonctionner avec un câble USB. Cela a toujours bien fonctionné, mais depuis 1-2 mois, il a cessé de se connecter au hasard. Il ne s’est tout simplement pas connecté et sur mon téléphone, le message indiquant qu’il recherche la voiture apparaît sur mon téléphone. quand je reviens à installer android automatique sur mon téléphone, cela fonctionne bien pendant environ un jour ou 2 mais, après cela, je dois le réinstaller. Aucune des solutions que je trouve sur le net ne semble fonctionner.

En peu de mots, Android Auto se connecte automatiquement au véhicule des personnes concernées pendant environ 1 à 2 jours, puis besoin de réinstaller l’application pour que cela fonctionnequelque chose des plus inconfortables.

Face aux plaintes des utilisateurs, dans le centre de support de Google Un spécialiste de la communauté a reconnu ce bogue et demande un rapport de bogue aux utilisateurs concernés pour enquêter sur le problème.

Découvrez cet article :  De Google à Samsung : la grande différence pour réparer les téléphones cassés

Qui est la solution?

Un utilisateur a trouvé le solution au problème, mais d’après ce que ceux qui se plaignent, cela ne semble pas durer longtemps, car après tout, cela fait la même chose que la désinstallation de l’application, mais d’une manière plus complexe. La partie affectée allègue qu’après vider le cache, effacer les données et forcer l’arrêt de l’outil à chaque fois que je veux me connecter à Android Auto sans fil, c’est la seule solution.

Une solution par contre peu utile, car si vous êtes pressé ou devez faire tout ça à chaque fois que vous voulez utiliser l’outil de conduite de Google, ce sera tout sauf confortable. Cependant, si vous souffrez du problème d’Android Auto et que vous souhaitez essayer de le résoudre, voici les étapes à suivre.

  1. Lancez l’application Paramètres.
  2. Accédez à Applications et notifications ou Applications
  3. Appuyez sur Voir toutes les applications
  4. Cliquez sur Android Auto
  5. Sélectionnez Forcer l’arrêt
  6. Cliquez ensuite sur Stockage et cache
  7. Ensuite, cliquez sur Effacer le cache et, enfin, sur Effacer les données

versions de voiture Android

Cela laissera l’application comme nouvellement installée, vous pouvez donc imaginer que, sii le bogue est présent dans votre version du logicielAprès cela, après deux ou trois jours, vous trouverez la même erreur.

Pour cette raison, il semble que la chose la plus logique et la plus frustrante à faire soit d’attendre qu’un correctif pour Android soit publié par Google pour résoudre ce problème. problème empêchant les utilisateurs d’utiliser Android Auto sans fil.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page