High-Tech

Les 3 choses que Samsung doit changer dans One UI 6.0 pour améliorer ses téléphones

Samsung est l’une des marques de téléphones mobiles les plus populaires au monde, et ce n’est pas étonnant. Ses mobiles offrent de grandes performances, un bon appareil photo, une longue durée de vie de la batterie et un design extrêmement attrayant, en particulier les dernières versions de 2023. Cependant, tout ce qui brille est d’or, et il y a certains aspects que la marque sud-coréenne pourrait améliorer ensuite Une mise à jour de l’interface utilisateur 6.0 de sa couche de personnalisation basée sur Android 14.

One UI 6.0 est la prochaine grande version du système que Samsung déploiera pour ses smartphones. devrait arriver plus tard cette année avec Android 14, et qu’il arrive accompagné de nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles qu’un meilleur design pour les grands écrans, plus d’options de personnalisation, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités. Mais il y a aussi certaines choses que Samsung doit changer pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

One UI 6.0 est la clé du succès de Samsung

Il n’y a pas le moindre doute que La couche de Samsung est l’une des plus avancées des mobiles Android. En fait, One UI 5.1 a apporté d’excellentes fonctionnalités qui ont augmenté les possibilités des utilisateurs lors de l’utilisation du smartphone, telles que de nouveaux widgets, des fonds d’écran basés sur l’activité, une recherche d’images précise et des améliorations multitâches, entre autres. Cependant, le fait qu’il soit le meilleur ne signifie pas qu’il y a des aspects qui pourraient être améliorés pour la prochaine mise à jour, comme les suivants :

Découvrez cet article :  Dites adieu à la salle de sport : pour 44 euros vous avez des montres Amazfit avec GPS intégré

demandes en double

Une chose que Samsung pourrait améliorer avec One UI 6.0 est le nombre d’applications en double qu’il a sur ses téléphones. Par exemple, il existe deux applications musicales (Samsung Music et Spotify), deux applications de messagerie (Samsung Email et Gmail), deux applications de calendrier (Samsung Calendar et Google Calendar)… Cela peut prêter à confusion et prendre de la place inutilement. Samsung devrait autoriser les applications que les utilisateurs n’utilisent pas ou qui ont déjà une alternative de Google à désinstaller ou à désactiver, car c’est la préférence de la grande majorité.

Mieux s’adapter aux grands écrans et aux écrans pliants

Samsung Galaxy Z Flip4

Samsung est l’un des leaders sur le marché des smartphones à écran large et pliable, comme le Galaxy S23 Ultra ou le Galaxy Z Fold 4. Cependant, One UI n’est pas encore totalement adaptée à ces formats, et certains éléments semblent trop petits ou mal placés. Android 14 apporte des améliorations de conception pour les grands écrans pliables, nous espérons donc que One UI 6.0 les implémentera et offrira une interface plus confortable et fonctionnelle pour ces appareils.

Plus d’options de personnalisation

Personnaliser les icônes Samsung Galaxy

Une interface utilisateur offre de nombreuses options de personnalisation, telles que la modification du thème, du fond d’écran, du style d’icône ou de la police. Cependant, cela pourrait aller plus loin et permettre aux utilisateurs de modifier d’autres aspects, tels que le couleur de la barre d’état, du design du panneau de notification ou du centre de contrôle. Il pourrait également être mieux intégré au système Material You d’Android 14, qui adapte les couleurs de l’interface au fond d’écran choisi.

Découvrez cet article :  Boutons ou gestes à l'écran : pour que vous puissiez modifier le contrôle de votre mobile

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page