High-Tech

Les cas où la garantie mobile couvre l’écran… et où il ne le sera pas

La garantie mobile vous permet de respirer à l’aise lorsque vous achetez un nouveau mobile, car vous savez que s’il présente un défaut de fabrication ou s’il cesse de fonctionner peu de temps après l’avoir acheté, vous n’aurez pas à vous occuper des réparations. Le fabricant se chargera de réparer ce qui ne va pas ou de voir pourquoi cela ne fonctionne pas. En Espagne, il le fera au cours de la 3 premières années couvertes par la garantie.

Si vous avez souscrit une extension de garantie, celle-ci peut vous couvrir plus longtemps voire prendre en charge plus de dégâts que d’habitude, ceux qui figurent au contrat. Cependant, nous allons maintenant parler de la garantie gratuite dont vous bénéficierez à l’achat de tout nouveau mobile. Ou d’occasion pendant un an si vous le faites dans des magasins spécialisés. Plus précisément, dans les dommages liés à l’écran.

Bien que résumant ne couvre pas les dommages liés à une mauvaise utilisation, clarifions mieux ce qui est couvert et ce qui n’est pas couvert par la garantie de votre téléphone. Vous n’aurez la garantie qu’ils s’en occuperont dans tous les cas que si vous disposez d’une garantie supplémentaire que vous avez payée lors de l’achat du mobile et qui vous protège contre tous les dommages, même en cas de chute ou de bris d’écran, bien que la plupart probablement qu’il ne le fera qu’une seule fois. Mais regardez bien les conditions et ne soyez pas surpris.

Découvrez cet article :  Les mises à jour automatiques de Google Play masquent les problèmes cachés

Qu’en est-il des taches et des pixels morts ?

L’une des choses liées à l’écran qui est couverte par la garantie est traînées ou dominantes de couleur sur l’écran. S’il y a des teintes, des pixels morts, des fuites de lumière, etc., il y a de fortes chances que vous le répariez. À moins qu’ils ne vérifient que cela a été dû à une chute du téléphone ou à un coup.

Bien sûr, vous devrez démontrer que vous ne pourrez pas utiliser votre mobile normalement avec cette panne d’écran. Autrement dit, cela vous donne des problèmes de vision. Cela peut aussi être dû à une bug logiciel, auquel cas si cela est dû à une mise à jour, ils devront en publier une nouvelle pour la réparer.

L’écran cassé n’est pas couvert, ni les rayures

Si vous faites tomber votre mobile ou simplement que l’écran est cassé, il est fort probable qu’ils ne le couvriront pas car dans la plupart des cas cela est dû à un coup, une chute ou une mauvaise utilisation. Il vous serait difficile de prouver qu’il s’agit d’une rupture spontanée, quelque chose qui n’arrive pas habituellement. Les rayures ne sont en aucun cas couvertes.

première chose à faire écran mobile cassé

Par conséquent, si vous faites tomber votre mobile et que vous cassez l’écran, non seulement ils ne couvriront pas cela mais également d’autres dommages car ils pourraient être causés par le même coup.

En cas de liquides, ils ne le couvriront probablement pas

Les dommages causés par l’eau ou les liquides à l’écran Ils ne sont pas couverts non plus, même pas, même si le mobile est étanche. Dans tous les cas, vous pouvez l’apporter à un technicien pour l’analyser s’il est étanche, car s’il détecte qu’il s’agit d’une défaillance du mobile lui-même ou de l’écran, il pourrait l’évaluer.

Découvrez cet article :  Combien d'heures passez-vous sur TikTok et autres réseaux sociaux ? Le mobile vous dit

mobile avec écran humide

Il leur sera difficile de l’approuver, mais si vous êtes clair que vous n’avez pas abusé du mobile, vous ne l’avez pas utilisé dans de l’eau salée, chaude ou à haute pression, et aussi annoncé comme étanche, vous pouvez essayer de l’envoyer à un technicien de votre fabricant. Quoi qu’il en soit, nous ne vous donnons pas trop d’espoir. Il existe des fabricants qui ne le couvrent en aucun cas, comme Apple.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page