High-Tech

Les étranges dangers de recharger son mobile dans le train, le bus ou l’aéroport

Si vous êtes en déplacement et que vous réalisez que votre batterie est faible, vous pourriez être tenté recharger le mobile dans le train, le bus, l’avion, l’aéroport ou une connexion de charge publique. Cependant, si vous décidez de le faire, sachez que ce simple geste comporte des risques. Pour cette raison, nous vous conseillons de l’éviter au maximum et de sortir avec votre smartphone chargé si vous en avez besoin, de l’éteindre pour pouvoir l’utiliser en cas d’urgence ou d’emporter une batterie externe pour la remplir d’énergie.

La meilleure option pour recharger votre mobile dans les lieux publics est transporter une batterie externe. Mais ce n’est pas toujours possible, ou vous l’avez peut-être oublié. Dans tous les cas, nous vous informerons des dangers inconnus auxquels vous vous exposez si vous décidez de recharger votre mobile dans l’un de ces endroits plutôt qu’à votre domicile ou celui d’un membre de votre famille ou d’un ami et que cela vous fera renoncer à faire donc.

Ils peuvent voler vos données, votre argent ou casser votre mobile

Recharger la batterie de votre mobile dans un lieu public n’est pas sûr, car les ports USB peuvent cacher de nombreux dangers ou être défectueux. D’une part, les criminels peuvent obtenir des informations de votre appareil ou installer des logiciels malveillants pendant le chargement du mobile. Ainsi, ils peuvent obtenir des coordonnées privées et bancaires, voler votre argent ou endommager votre mobile s’ils le souhaitent.

Découvrez cet article :  Coques qui brillent dans le noir : la dernière mode pour montrer votre mobile

Les experts avertissent que les pirates peuvent voler des informations sur votre appareil ou installer un programme qui enregistre ce que vous tapez sur votre mobile. En fait, il existe des études qui garantissent que les incidents de cybersécurité liés aux périphériques ou aux ports USB sont en augmentation.

Pour le faire, manipuler le port de chargement dans le but d’ajouter un petit appareil chargé d’obtenir ou de saisir des données dans les appareils qui y sont utilisés pour charger. Cela ne doit pas nécessairement se produire dans chacun d’eux, et rien ne peut même se produire si vous chargez votre mobile à l’extérieur de la maison, mais le danger est là et vous pourriez être victime de criminels sans même vous en rendre compte.

D’autre part, si le port est défectueux, vous risquez d’endommager votre téléphone ou sa batterie, voire pire. Cela peut être plus dangereux si vous décidez de charger votre mobile sur l’un de ces sites et décidez de vous en éloigner, ou de vous perdre, car quelqu’un pourrait vous le voler. Ou que quelque chose lui arrive sans que vous vous en rendiez compte, comme dans le cas d’un port de charge endommagé et que vous êtes absent sans prêter attention aux signes avant-coureurs qui peuvent exister.

Par conséquent, comme nous l’avons déjà dit, il est préférable d’utiliser un Batterie extrême. Si vous ne l’avez pas, c’est charge rapide avec USB C Il vous permettra de recharger plusieurs smartphones, voire un plusieurs fois, et son prix n’atteint même pas les 40 euros. De plus, il propose actuellement un coupon de 30% qui en fera une offre très tentante. Vous ne serez jamais à court de batterie

Si cela vous semble très encombrant, vous pouvez également recourir à celui-ci qui vous donnera au moins pour deux charges et pèse beaucoup moins. Vous pouvez l’emporter dans votre sac, sac à dos, valise ou où vous voulez, et son prix est beaucoup moins cher avec une offre. Un peu plus de 18 euros pour un produit hautement recommandé qui vous fera économiser dans de nombreuses situations.

Faites-le si vous êtes loin de chez vous

D’autres choses que vous pouvez faire pour recharger votre mobile en toute sécurité à l’extérieur de la maison pendant que vous êtes dans les transports en commun ou que vous l’attendez sont :

Découvrez cet article :  Realme UI 4.0 tue l'expérience mobile de nombreuses personnes

Compatibilité mobile avec USB OTG

  • Rechargez votre smartphone dans les prises de courant avec le Adaptateur USB que vous apportez de chez vous au lieu d’être sur une connexion USB (mieux vaut chargeur d’origine qu’un port USB toujours)
  • Prends-en un Batterie extrême de chez soi pour recharger le mobile ou l’utiliser le moins possible pour que la batterie dure
  • Si vous avez besoin de plus de puissance, chargez la banque d’alimentation sur USB plutôt que directement sur votre téléphone
  • Utilisez un câble USB uniquement pour charger, pas pour transférer des données
  • Prenez votre mobile avec suffisamment de batterie si vous allez prendre les transports en commun et activez le mode économie d’énergie pour qu’il dure plus longtemps sans avoir à le recharger
  • Si vous n’avez pas d’autre choix que de recharger dans un port USB, éteignez le mobile avant de le faire

clause de non-responsabilité

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page