High-Tech

Les mobiles « chinois » les plus vendus au monde

Traversant l’équateur de 2023, de nombreuses sociétés d’études de marché ont révélé une liste des 10 meilleurs smartphones dans le mondeau niveau des ventes. Comme prévu, Apple et Samsung dominent ces listes, mais qu’en est-il des mobiles dits chinois ? Ce sont des téléphones devenus des références et qui affichent également un prix enviable.

Sur la plupart des marchés, le Samsung Galaxy A13 a été le smartphone Android le plus vendu en 2023, atteignant le chiffre non négligeable de 25 millions de modèles vendus. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 6,5 pouces, d’un processeur à 8 cœurs, d’une caméra frontale de 8 MP et d’une caméra arrière qui prend des photos assez décentes pour le prix du téléphone. La mémoire RAM est de 4 Go et le stockage est de 64 ou 128 Go, tandis que la capacité de la batterie est de 5 000 mAh. Caractéristiques, toutes, d’un smartphone bas de gamme moyen économique.

Ce qui se passe, c’est que Samsung, comme vous le savez tous, elle est asiatique, mais pas chinoise, mais coréenne. Dans cet esprit, examinons quels sont les téléphones portables chinois les plus vendus autour du globe.

Les mobiles chinois qui raflent les ventes

Xiaomi, OPPO et Huawei sont 3 des principales marques qui ont réussi à vendre le plus d’unités jusqu’à présent cette année, ce sont leurs principaux succès commerciaux.

Découvrez cet article :  Toutes les façons de vérifier la vitesse d'Internet depuis votre mobile

Redmi Note 11 4G

Couleurs du Redmi Note 11 4GXiaomi C’est l’un des meilleurs constructeurs chinois en termes de ventes, notamment en Espagne, où il domine le marché d’une poigne de fer.

Dans ce cas, nous parlons d’un téléphone avec un panneau de 6,5 pouces, qui a MediaTek Helio G88, une caméra frontale de 8 MP, une caméra arrière de 50 MP + 8 MP + 2 MP et une configuration mémoire de 4 + 128 Go. La capacité de la batterie est de 5 000 mAh et, bien qu’il s’agisse du modèle sans 5G, il s’est vendu à des millions d’unités dans le monde.

OPPO A58

contre a58

Si nous regardons le marché chinois, le terminal purement national le plus vendu à l’intérieur de ses frontières n’est pas de Xiaomi, ni de Huawei. À la surprise de beaucoup, c’est ceci OPPO A58 milieu de gamme qui arbore des caractéristiques décentes à un prix plus qu’attractif.

C’est un mobile avec un processeur MediaTek, compatible avec les réseaux 5G, une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 33W, 6 ou 8 Go de RAM avec jusqu’à 256 Go de mémoire, un écran de 6,56 pouces et une caméra à 2 capteurs, avec un objectif de 50 MP à l’avant.

OnePlus NordCE 3 Lite

Dans la L’Inde, l’un des marchés où se vendent le plus de téléphonesest-ce le milieu de gamme de OnePlus celui qui a eu le plus de succès.

Nous parlons d’un smartphone pour seulement 300 euros qui présente de grandes fonctionnalités telles qu’une charge sèche de 67 W, une triple caméra avec un capteur principal de 108 MP, un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et plus de 6,7 pouces, et un processeur Qualcomm Snapdragon 695 compatible avec les réseaux 5G.

Découvrez cet article :  Transformez votre téléphone en jouet préféré de votre chat : un pointeur laser

Xiaomi 13

Xiaomi 13

Si nous regardons le smartphone haut de gamme, Xiaomi a convaincu le monde avec son nouveau produit phare, mais pas avec le modèle Pro ou Ultra, mais avec le moins cher.

Nous parlons d’un téléphone très puissant, avec le meilleur processeur de 2023, un écran AMOLED de 1900 nits, une triple caméra où l’on trouve un téléobjectif parmi ses capteurs, une batterie de grande capacité avec une charge filaire et sans fil rapide et un design exquis.

Huawei Compagnon 50

Huawei Compagnon 50 Pro

Curieusement, un terminal sans services Google comme Mat 50 se glisse aussi entre mobiles chinois les plus vendus au monde.

Pour mettre en avant le smartphone, son immense dalle OLED haute résolution, son processeur Qualcomm, oui, sans 5G, un appareil photo brutal parfait pour prendre des photos de jour comme de nuit et une batterie de plus de 4400 mAh avec une charge de 66W. Tout cela pour un chiffre proche de 800 euros.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page