High-Tech

Les mobiles Motorola améliorent leur sécurité grâce à la puce Keysafe

La sécurité est un aspect essentiel pour tout utilisateur mobile, et depuis des années, elle est devenue un argument de vente puissant car elle concerne de plus en plus les consommateurs. C’est pourquoi des fabricants comme Motorola renforcent la sécurité de leurs appareils non seulement avec des logiciels, mais aussi avec du matériel spécifique, comme Moto KeySafe.

Et c’est que Motorola est devenu l’une des références en matière de sécurité sur le marché mobile Android, avec Lenovo, dont il reçoit un soutien essentiel lorsqu’il explore de nouvelles méthodes pour se protéger des pirates. Nous l’avons d’abord vu avec ThinkPhoneun mobile hybride de Lenovo et Motorola, qui a désormais fourni une technologie de sécurité extraordinaire aux autres mobiles de ce dernier.

Moto KeySafe fait ses débuts sur plus de téléphones Motorola

Les logiciels axés sur la sécurité sont nombreux dans le monde des smartphones, mais le matériel spécifique créé pour les rendre plus sûrs n’est pas si courant. Et c’est ce que propose désormais Motorola dans l’un de ses mobiles les plus aboutis, comme le Motorola Edge 30, qu’il vient également d’adopter. cette technologie matérielle KeySafe unique. Avec ce nouveau matériel, les appareils Motorola sont capables de nous offrir un environnement beaucoup plus sécurisé, protégeant nos informations de manière à ce qu’elles restent à l’abri des pirates, qui suivent toujours notre téléphone à la recherche d’informations sensibles.

De cette façon, le processeur du téléphone reste sûr à tout moment, car c’est précisément cette technologie qui est chargée de mettre fin à toute menace qui pourrait le mettre en danger. Il y a aussi un pare-feu physique pour les données les plus importantes. depuis un une zone de mémoire spécifique est réservée précisément à ces informations sensibles, telles que les clés numériques ou le cryptage qui peuvent être plus précieuses pour les pirates. Comme il existe un pare-feu physique, il est possible que ces données n’entrent jamais en contact avec des logiciels malveillants, qui attaqueront probablement le reste de la mémoire du téléphone, qui n’est pas protégée, et où les informations sensibles ne seront pas stockées.

Découvrez cet article :  V-Valley facilite la virtualisation des entreprises mobiles

ThinkPhone

Motorola le décrit graphiquement, KeySafe est la chose la plus proche d’un coffre-fort à l’intérieur de notre appareil, où ce qui est le plus précieux pour nous est conservé, dans le but de le tenir à l’écart des cybercriminels.

Tout votre monde numérique entre de bonnes mains

Et c’est qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses données sensibles que nous stockons sur nos mobiles. Et nous ne parlons pas simplement de vidéos ou de photos de contenu familial ou intime, mais de propriétés de nature numérique, telles que crypto-monnaie ou NFT, qui sont devenus la cible principale des hackers et qui sur le Motorola Edge 30 sont en sécurité grâce à KeySafe. Étant donné que tout sur ce téléphone est crypté, à partir de son propre code PIN ou mot de passe d’accès, ainsi que les fichiers qui y sont stockés, entièrement cryptés de sorte qu’il n’est en aucun cas possible d’y accéder si le matériel spécifique de ce téléphone n’est pas accessible. C’est quelque chose comme fermer et jeter la clé devant le pirate, de telle sorte qu’il lui est impossible d’accéder sans cette clé dont nous seuls avons une copie.

ThinkPhone

Mais ce n’est que le début, car Motorola KeySafe est une technologie qui à l’avenir sera encore plus utile et surtout polyvalente. Puisque grâce à lui, nous pourrons profiter de toute la sécurité qu’il nous procure dans d’autres facettes de notre vie. Protéger les clés numériques de notre voiture, de la maison, ainsi que les documents officiels, tels que nos pièces d’identité, qui grâce à cette technologie ne nous seront accessibles que numériquement. Cette technologie est désormais disponible dans deux mobiles du constructeur, comme le Lenovo ThinkPhone de Motorola et ce Motorola Edge 30 Ultra.

Découvrez cet article :  Ce coupon fait des montres Amazfit et des mobiles Xiaomi une bonne affaire pour un temps limité

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page