High-Tech

Les téléphones Android n’ont plus besoin d’activer le NFC pour payer en magasin

Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas vivre sans faire paiements dans les magasins et les supermarchés confortablement avec le mobile, lors de votre prochain achat mobile, vous pouvez arrêter d’avoir à chercher un téléphone avec NFC pour que cela soit possible grâce à cette nouveauté de Google. Non seulement cela, mais vous n’avez plus à passer la journée à allumer et éteindre la technologie pour votre sécurité, ou à craindre que quelque chose se produise parce que vous avez activé NFC. Ils ont annoncé que leur portefeuille populaire permettra aux propriétaires de smartphones effectuer des paiements mobiles sans NFC. Vous n’aurez besoin que de votre appareil photo pour payer avec votre mobile.

Google Wallet implémente une nouvelle nouveauté dans laquelle les utilisateurs les paiements seront effectués avec le code QR. Cela sera initialement lancé au Brésil dans les mois à venir. Nous ne savons pas quand il sera lancé à l’échelle mondiale, mais en l’absence de confirmation officielle, nous imaginons que plus tôt que prévu, il arrivera enfin dans notre pays.

À quoi ressembleront les paiements Google Wallet sans NFC ?

Google Wallet est une application où vous pouvez stocker toutes vos informations numériques telles que les cartes de crédit et de débit, les billets de concert, les billets d’avion et bien plus encore, à utiliser quand vous en avez besoin. Pour pouvoir effectuer des paiements mobiles, il est besoin de recourir au NFCquelque chose qui devient gênant pour ceux qui ont un téléphone sans cette technologie, à qui le NFC leur pose des problèmes constants ou ceux qui ont peur de ses dangers et l’activent et le désactivent tous les deux par trois.

Découvrez cet article :  Offres de rêve sur Xiaomi : 4 mobiles à moins de 150 euros

Nous avons vu de première main que Google envisage maintenant d’offrir aide au paiement via les codes QR dans Google Wallet, donc dans les mois à venir, vous n’aurez pas besoin d’activer ou d’avoir NFC pour effectuer des paiements mobiles dans vos magasins préférés. Tout d’abord, il sera lancé au Brésil, afin que les Brésiliens puissent payer avec leur carte de débit ou de crédit. numérisation avec caméra mobile un code QR qui sera visible dans le terminal de paiement.

C’est très pratique dans ce pays car la plupart des les smartphones qui y sont vendus ne disposent pas de la technologie NFC. Une fois qu’il est testé et qu’il est vérifié que tout est parfait, on s’attend à ce qu’il atteigne d’autres pays. Gardez à l’esprit que l’application GPay permet aux utilisateurs en Inde de payer en scannant un code QR, donc cette fonctionnalité est déjà testée avant d’atteindre Google Wallet, qui est en route.

Cette nouvelle amélioration du service nous permettra de payer dans les magasins et les établissements commerciaux de notre ville, village ou partout où nous allons confortablement avec notre mobile avec sécurité et facilité qui nous sont fournis par les paiements numériques Google Wallet. Nous ne savons pas comment il sera mis en œuvre lorsqu’il arrivera enfin dans notre pays, même si nous supposons qu’ils seront compatibles avec les paiements NFC, vous pouvez donc choisir comment vous préférez payer en magasin.

Compte tenu du fait qu’il faudra quelques mois pour arriver au Brésil, on s’attend à ce que ce type de paiement arrive d’ici la fin de l’année ou tout au long de l’année prochaine dans le monde, mais pour l’instant nous ne savons pas à quelle date cela sera possible. Il n’a pas non plus été confirmé qu’il sera lancé dans le monde entier, bien qu’il ait été laissé entendre que le Brésil est le premier pays à le recevoir. Nous serons attentifs à connaître plus de détails et à découvrir quand nous pourrons l’essayer en Espagne.

Découvrez cet article :  Le nouveau contrôleur PlayStation officiel arrive enfin pour les téléphones Android

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page