L’iPhone 15 copie Tesla : les nouvelles batteries d’Apple promettent

La dernière fuite concernant l’iPhone 15 d’Apple suggère que la société américaine recherche utiliser la technologie des batteries de voitures électriques offrir une plus grande autonomie. Ce ne serait pas du tout une surprise étant donné que son principal concurrent, Samsung, aurait préparé cette alternative pour la prochaine génération de Galaxy S24, même si cette information doit être prise pour ce qu’elle est : une simple rumeur.
Depuis quelque temps, la mission des constructeurs s’est fixée sur l’amélioration de l’autonomie de leurs mobiles dans le but de garantir à l’utilisateur le plus grand temps d’utilisation possible. La recharge rapide et sans fil en sont deux preuves, bien que l’accent soit désormais mis sur la durée et que les iPhones aient été durement critiqués pour ce problème jusqu’à l’apparition de l’iPhone 12 et en augmentant chaque génération jusqu’à aujourd’hui. Il L’iPhone 15 veut frapper la table dans ce sens et la stratégie consiste à « imiter » Tesla.
L’impressionnante batterie de l’iPhone 15
L’utilisateur de Twitter connu sous le nom de RGcloudS a publié sur son compte que les modèles de la série iPhone 15 intégreront un batterie empilée. Ce type de batterie se caractérise par son fonctionnement, appelé « laminage ». En bref, les composants et les séparateurs sont pliés en différentes couches au lieu d’être enroulés. Ainsi, avec moins d’espace perdu sur la batterie, vous pouvez le rendre plus grand et augmenter sa capacité totale.
RGcloudS
@RGcloudS
1/3
La batterie empilée est sur la bonne voie, mais limitéeTrès probablement uniquement pour 24U et 24+
ou juste 24Uentre-temps,
apple l’a utilisé sur toute la gamme iP1524U & 24+ ont « nommé » 5000 Mah
Mais la structure empilée 24U est différente
Pour le rendre plus frais, ils ont appliqué un gel de refroidissement. pour 65W et stabilité https://t.co/8khM2oAToc17 juillet 2023 • 16 h 35
115
2
Un autre facteur important de cette technologie est la chaleur, qui est efficacement distribuée dans toute la batterie et pas de surchauffe dans une zone spécifique, prolongeant ainsi la durée de vie utile. Le principal avantage des batteries empilées par rapport aux batteries enroulées est qu’elles présentent un niveau de densité d’énergie plus élevé, ce qui se traduit par tous ces aspects positifs mentionnés.
Il mentionne également qu’Apple a commencé à travailler sur un Charge rapide filaire 40 W et sans fil 20 W avec MagSafe. Cependant, il ne sait pas s’il arrivera avec l’iPhone 15 ou s’il faudra attendre l’année prochaine avec l’iPhone 16. On se souvient que le modèle le plus puissant de tous, l’iPhone 14 Pro Max, atteint 29W et 15W en charge par câble. et sans câble, respectivement, nous parlerions donc d’une amélioration drastique. Le seul problème serait le prix pour changer la batterie de votre iPhone car les nouvelles qu’ils ont l’intention d’utiliser sont plus chères à fabriquer.
Les voitures électriques les utilisent déjà
La plupart des voitures électriques sur le marché utilisent ces batteries empilées pour fonctionner. Cela est dû à son incroyable pouvoir de garantir puissance et charge rapide en même temps sans subir de surchauffe et en assurant une plus longue durée de vie à l’appareil. Mais les électriciens ne sont pas les seuls à utiliser cette batterie, car certains dispositifs médicaux et même équipement aérospatiale et aéronautique.
Enfin, il convient de noter que le compte RGcloudS est un expert des fuites et des rumeurs Android, même s’il n’a pas toujours été au courant des dernières informations d’Apple. Comme toute autre donnée de ce type, il faut la prendre avec des pincettes, en plus de rien prendre pour acquis jusqu’à la présentation officielle de l’iPhone 15.