High-Tech

L’iPhone est le pire mobile pour les personnes âgées : les androïdes sont beaucoup plus faciles à utiliser

La bataille entre apple et android C’est quelque chose qui est à l’ordre du jour. Les débats font constamment rage pour savoir quels sont les meilleurs smartphones, qui prennent les meilleures photos, ou qui offrent plus de liberté de personnalisation. Maintenant, une étude affirme que les téléphones Android sont beaucoup plus faciles à utiliser qu’un iPhone, ce qui en fait la meilleure option pour les personnes âgées.

Il est clair qu’Android promet plus de personnalisation et de flexibilité en termes de logiciel, même si iOS garantit une expérience plus rapide et plus sécurisée. Chaque écosystème a ses propres avantages, mais ce qui est clair, c’est que le le système d’exploitation développé par Apple est moins intuitif pour l’utilisateur, comme indiqué par la recherche.

Android est plus intuitif

L’étude en question a été réalisée par l’équipe d’experts de Green Smartphones, une plateforme qui recherche la durabilité et le recyclage des composants. Dans ce sens, afin de vérifier quel est le système d’exploitation le plus facile à utiliser, l’équipe a analysé les nombre de recherches effectuées par les utilisateurs d’Android et d’iPhone lorsque vous recherchez des éléments tels que : « comment prendre une capture d’écran », « comment enregistrer l’écran », « comment partager ma position » et bien d’autres.

Dans le lien vers l’étude, vous pouvez voir une liste qui montre la différence lors de la recherche d’aspects tels que ceux que nous venons de mentionner et c’est que les propriétaires d’un mobile Apple ont cherché 250% de plus comment enregistrer l’écran sur iPhone, une indication qu’il n’est pas facile de trouver une telle option. Une autre recherche remarquable est celle qui concerne la restauration du téléphone à l’usine, où les utilisateurs d’Android sont assez clairs par rapport aux utilisateurs d’iPhone, avec une différence de 626%.

Découvrez cet article :  Apple est à court d'idées : l'iPhone 16 ressemblera beaucoup à l'iPhone 12

L’objectif de l’étude s’articule autour du fait qu’un plus faible volume de recherches mensuelles pour un terme indique que les utilisateurs n’ont pas besoin d’aide lors de l’exécution des processus, ce qui prouve que le téléphone est plus intuitif. De plus, la recherche a révélé que utiliser un mobile Android est 58 % plus facile utiliser un iPhone.

Les recherches sous le système d’exploitation Google sont moins fréquentes lorsqu’il s’agit de trouver des instructions et de profiter de certaines fonctions de l’appareil. Android a mieux performé qu’iOS dans jusqu’à 10 des 12 activités évalué. Les deux options où Apple est le plus accessible aux utilisateurs sont liées aux captures d’écran et à la numérisation de code QR.

Une analyse complète

D’après d’autres données de l’étude, les utilisateurs d’Android effectuent environ 200 000 recherches par mois, tandis que ceux qui possèdent un iPhone effectuent environ 350 000 recherches sur Internet. Ongle différence de 58,41% que révèle le système d’exploitation d’Appled’autant plus que la recherche a été menée aux États-Unis, où la plupart des gens optent pour l’iPhone.

part de marché d'Apple Android

Cette étude avancée sur l’accessibilité et la facilité d’utilisation des smartphones montre clairement que les téléphones Android sont meilleurs pour les personnes âgées ou d’autres utilisateurs qui ne sont pas bons avec la technologie. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et il est clair qu’Apple a toutes les chances de perdre à cet égard.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page