Location d’appartements pour étudiants : ces applications vous aident à trouver votre logement

La recherche d’un appartement étudiant peut être l’une des expériences les plus traumatisantes auxquelles les étudiants peuvent être confrontés, en raison de la faible demande d’appartements ou parce qu’ils ne savent pas comment chercher. Par conséquent, si vous souhaitez trouver un appartement et trouver ce que vous cherchiez, nous vous proposons les meilleures applications pour que ne restez pas sans louer votre prochaine maison.
Pour être honnête, grâce à Internet, il est beaucoup plus facile de trouver un appartement, mais ce n’est pas toujours aussi facile en raison de la demande. Pour cette raison, avoir plusieurs fronts ouverts sous la forme d’applications où vous pouvez suivre tous les appartements étudiants exister est une question qui semble presque indispensable.
Idealista : louer, partager ou acheter
L’un des doyens de la recherche d’un appartement pour étudiants avec Fotocasa, étant également le plus connu de tous. Une application qui nous offre un bon nombre de facilités lors de la recherche d’appartements. Idealista nous permet d’effectuer des recherches avec des paramètres allant de l’établissement notre espace de recherche personnalisé et créer des alertes jusqu’à ce que nous puissions établir des filtres exacts sur lesquels nous pouvons compter pour commander tous les appartements qui nous apparaissent ou éliminer ceux qui ne nous intéressent pas.
Dans chaque annonce, vous pourrez trouver les avantages de chaque appartement, comme s’il dispose de la climatisation, les mètres carrés ou s’il dispose d’un garage inclus. Nous devons également compter sur le fait que dans cette application, nous aurons non seulement la possibilité de voir les appartements disponibles à la location, mais nous pouvons également faire la même chose pour partager. De cette façon, si nous n’avons pas de colocataires pour remplir l’appartement, nous pouvons toujours trouver une chambre pour nous-mêmes.



Fotocasa : toutes les informations dans votre main
L’autre appli ‘connue’ de tout ce qu’on a pour trouver un appartement. Dans ce cas, Fotocasa a des caractéristiques très similaires à celles que l’on peut trouver dans idealista, seulement avec un interface beaucoup plus claire et plus propre. De la même manière, pour savoir où nous allons habiter, il nous propose un dossier avec des informations sur le quartier.



L’un des bons outils que nous trouvons lorsque nous traitons avec l’application Fotocasa est que, de manière normale, les appartements étudiants ainsi que tout autre, les attribuent et les commandent sur la base d’un score accordée par l’application elle-même. De cette façon, ils seront automatiquement classés en fonction de ce que l’application elle-même comprend comme un bon appartement étudiant.
Badi : l’intelligence artificielle pour partager un appartement
Tous les étudiants ne recherchent pas un outil pour louer un appartement. Et c’est que vraiment tout le monde n’a pas un groupe d’amis avec qui ils peuvent partir ou même ne savent même pas comment procéder à la location. Pour eux, il y a aussi la possibilité de location par chambres et pour cela, rien de mieux que Badi.
Dans cette application, nous pouvons trouver une chambre en colocation en fonction de nos goûts et préférencesafin que nous puissions trouver tout ce que nous voulons et nous ne nous tromperons pas dans le choix.



Badi se concentre sur une des problématiques que l’on ne retrouve pas dans les précédentes, qui n’est autre que la proximité avec les différents utilisateurs. Vous pouvez parler à la fois au propriétaire de la maison et à vos futurs compagnons pour apprendre à les connaître.
Pisos.com : le dernier arrivé
L’une des dernières applications qui nous est parvenue pour pouvoir rechercher un appartement sans problème est Pisos.com. L’application portail du même nom nous offre des options très similaires à celles que l’on peut trouver dans Fotocasa ou Idealista, seulement avec quelques options beaucoup plus intéressantes.
Et si c’est si similaire… pourquoi est-ce ici ? Eh bien, pour une raison très simple; et c’est que dans ces applications, nous pouvons trouver des sols qui ne sont pas dans d’autres applications, donc les avoir tous à l’horizon, cela nous fera peut-être arriver avant tout autre utilisateur. Cette application a encore un long chemin à parcourir, car elle ne fonctionne actuellement que pour les grandes zones urbaines.


