Mac : Les meilleures applications pour aller plus loin avec la barre de menu

Apple Mac : Le meilleur utilitaire pour aller plus loin avec votre barre de menu
La barre de menu de macOS propose des utilités intéressantes. Vous pouvez en tirer pleinement parti avec les bonnes applications tierces.
Bien que la barre de menu soit petite sur un écran Mac, elle regorge de fonctionnalités et d’informations. Il se peut que vous ne l’utilisiez pas au maximum de son potentiel. Vous aurez besoin d’un logiciel tiers, qui vous permettra de personnaliser votre barre de menus. Il existe de nombreuses options disponibles, mais voici nos meilleurs choix.
Magnet
Magnet (8 $) vous permet de séparer l’écran de votre Mac de vos applications actives à l’aide de diverses options. Vous pouvez le faire via des raccourcis clavier et par glisser-déposer. Sachez également que Rectangle, une application similaire, est gratuite et Open Source.
QuickPresent
C’est léger, simple et extrêmement efficace. QuickPresent est disponible à partir de 19 $ et vous permet de masquer les icônes du bureau et les applications actives en un seul clic. Vous pouvez également ajuster temporairement le fond d’écran de macOS. Il est utile pour une présentation, par exemple.
Miroir à main
Le logiciel gratuit Hand Mirror démontre ce que vous pouvez faire en utilisant la barre de menu. Il vous permet de voir ce que votre webcam voit. Vous pouvez rapidement vérifier que vous êtes dans le cadre et que votre présentation est claire avant d’ouvrir votre logiciel de vidéoconférence préféré.
Reminders
L’application gratuite Reminders vous aidera à vous souvenir de ce que vous devez faire. Vous pouvez organiser vos rappels dans des listes personnalisées, marquer les rappels effectués et filtrer par statut. Tout cela se synchronise de manière transparente avec l’application Reminders d’Apple iCloud.
TomatoBar
TomatoBar vous aide à rester concentré, rapidement et facilement. Elle est gratuite et dispose d’un outil Pomodoro Timer pour vous aider à rester concentré aussi longtemps que vous le souhaitez. Il n’y a pas de fonctionnalités inutiles, juste l’essentiel.
PastePal
PastePal est une application de barre de menu qui fonctionne sur iOS et iPadOS. Elle vous donne également un grand contrôle sur le presse-papiers. Vous pouvez créer des collections, les prévisualiser, partager leur contenu, effectuer des recherches et tout synchroniser sur plusieurs appareils grâce à iCloud.
Monosnap
Bien que les outils de capture d’écran dans macOS soient assez avancés, Monosnap est gratuit pour une utilisation non commerciale. Vous pouvez effectuer de nombreuses opérations liées à la capture d’écran à partir de la barre latérale droite ou d’un simple raccourci clavier. Vous avez également accès à quelques fonctionnalités supplémentaires, comme une loupe et quelques outils d’édition. Le logiciel peut également enregistrer directement des GIF animés et des vidéos.
Bartender
Bartender (16 $ avec un essai gratuit) est un utilitaire qui gère les utilitaires de votre barre de menus. Vous pouvez contrôler quels éléments apparaissent dans cette barre et quand. Vous pouvez choisir si les éléments cachés réapparaîtront en cliquant ou simplement en passant votre souris dessus. Vous pouvez également ajuster l’espacement dans votre barre de menu et utiliser la fonction de recherche intégrée.
Krisp
Krisp (gratuit, ou 60 $ par an) utilise l’intelligence artificielle pour supprimer l’écho et le bruit de votre appareil ou de votre source. C’est un outil essentiel pour les travailleurs à distance. Il fonctionne avec presque toutes les applications Mac. Son utilisation est gratuite jusqu’à 240 minutes par mois. Après cela, vous aurez besoin d’un abonnement payant.