Santé & bien-être

Comment fonctionne les maillots de bain menstruel ?

Les maillots de bain menstruels vous permettent de vous baigner lorsque vous avez vos règles. C’est vrai, mais c’est vrai ! Grâce à sa couche absorbante, notre maillot de bain vous protégera des dégâts de l’eau et, surtout, dans l’eau. Expliquons-nous !

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Reprenant le même design que les culottes menstruelles, ces maillots vous permettent de nager sans avoir à porter de maillots jetables.

Il s’agit d’un maillot de bain à l’ancienne sous forme de bas de bikini d’une seule pièce, disponible en différentes formes, couleurs et tailles. Hormis le matériau absorbant et la protection imperméable, ils sont identiques aux modèles traditionnels et féminins.

Comment fonctionne une combinaison hygiénique ?

Dans la région de l’entrejambe, les combinaisons comportent de nombreuses couches de tissu cousues ensemble, qui absorbent le sang tout en restant extrêmement confortables et discrètes. Ils ne gonflent pas non plus lors de la baignade.

En tant que culottes menstruelles, elles sont lavables, absorbent le flux et peuvent être nettoyées dans une machine à laver pour les rendre aussi propres que neuves et leur redonner leurs propriétés anti-fuites.

Certaines précautions à prendre

Le maillot de bain menstruel étant en contact direct avec vos parties intimes, quelques précautions s’imposent. Comme indiqué plus haut, le maillot ne doit pas être porté pendant plus de 6 heures tout au long de votre cycle menstruel. Il est recommandé de la laver avant la première utilisation – comme tout nouveau vêtement – et il ne faut pas l’aspirer comme vous le feriez avec un maillot de bain traditionnel, au risque d’endommager votre insert. Pour le nettoyage, un lavage en machine suffit, mais il est possible de laver l’insert avant de le laver pour éliminer le sang.

Découvrez cet article :  Quelle est la durée de vie d'une culotte menstruelle ?

Dans quelles situations faut-il l’utiliser ?

Le maillot de bain menstruel est idéal pour tous les types de baignade que vous souhaitez faire pendant les cycles menstruels, que ce soit à la piscine, à la mer, dans les rivières… En fait, il l’est même après la période menstruelle ! Oui, car au final, que vous portiez un insert absorbant ou non, c’est un maillot de bain global. Donc , vous pouvez facilement profiter de cet achat confortable pour vos prochaines règles.

Vous pouvez également l’utiliser comme sous-vêtement avant de vous baigner.

N’oubliez pas de respecter la durée de port recommandée, qui n’excède pas 6 heures pendant votre cycle menstruel. Tous les produits de protection menstruelle sont accompagnés d’une durée de port maximale recommandée et pour le maillot de bain menstruel, c’est pareil.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !
Bouton retour en haut de la page