High-Tech

Maintenant c’est possible ! Écoutez votre musique sur l’Apple Watch et oubliez l’iPhone

Si vous en avez assez de devoir toujours aller de pair avec votre iPhone pour écouter de la musique, il est maintenant temps de tirer le meilleur parti de votre Apple Watch. L’Apple Watch vous permet d’écouter de la musique sans toujours avoir votre mobile avec vous.

Ce sera une méthode pour laquelle nous aurons simplement besoin de deux choses. Le premier sera bien sûr une Apple Watch avec lequel nous pouvons commencer à télécharger la musique. D’autre part, il nous faudra un casque ou une enceinte bluetooth pour se connecter à notre Apple Watch, puisque ledit appareil n’a pas de haut-parleurs axés sur la lecture de musique, nous avons besoin d’un appareil pour le connecter et ainsi écouter de la musique.

Ainsi, vous pouvez écouter de la musique sur votre Apple Watch

La méthode pour écouter de la musique depuis votre Apple Watch est totalement simple. Tout d’abord et pour laisser votre iPhone sans aucune utilisation, ce que vous devez faire est de télécharger la musique sur votre montre. Afin d’écouter de la musique sur notre Apple Watch sans déconvenues majeures, il est nécessaire de mettre en place ces étapes simples, en ayant préalablement appairé le casque bluetooth que vous souhaitez utiliser :

  1. Ouvrez l’application « Musique » sur votre Apple Watch.
  2. Appuyez sur Écouter ou Rechercher, puis faites défiler pour localiser la musique que vous souhaitez ajouter à votre montre.
  3. Appuyez sur une playlist ou un album, cliquez sur les trois points et après cela, cliquez sur ‘Ajouter à la bibliothèque’. Un message confirmera que l’article a été ajouté à votre bibliothèque.
  4. Pour télécharger de la musique sur apple watch, appuyez à nouveau et une fois que vous avez appuyé, appuyez sur Télécharger. Attendez que le téléchargement ait lieu et tout sera fait.
Découvrez cet article :  Xiaomi, Samsung, Apple et OnePlus proposent des offres sur leurs mobiles haut de gamme

Ce sera un processus que vous pouvez également effectuer facilement à partir de l’application Watch sur votre iPhoneen cliquant sur l’application Musique et une fois là-bas, en pouvant ajouter les listes de lecture et les albums que vous souhaitez, comme nous l’indiquons dans l’image ci-dessous.

Une fois que vous avez téléchargé la musique sur votre Apple Watch, vous pouvez effectuer un bon nombre d’options, parmi lesquelles certaines telles que :

  • Écouter de la musique sur Apple Watch: Tournez la couronne numérique pour faire défiler les pochettes d’album et appuyez sur une liste de lecture ou un album pour le lire sur votre montre.
  • Jouer de la musique de la bibliothèque: Si nous n’avons pas de modèle LTE et que nous voulons lire la musique téléchargée depuis votre Apple Watch, appuyez sur Téléchargé et choisissez la musique que vous souhaitez écouter.
  • Commander de la musique sur Apple Music: Utilisez Siri en levant le poignet pour lui demander de vous montrer un album ou de jouer certains de ceux que nous avons téléchargés. Bien sûr, vous devez savoir que vous avez besoin d’un abonnement Apple Music pour effectuer ce processus.

Cette méthode a certaines limites.

Oui, c’est vrai que c’est un outil qui nous offre une bonne polyvalence lors de l’écoute de musique. Cela ne signifie pas qu’il ne peut pas nous donner l’étrange erreur qui limitera bien sûr le fait d’écouter de la musique à partir de notre montre.

Le premier problème que nous allons rencontrer va être, bien sûr, celui du stockage. Et c’est que comme vous avez déjà pu le vérifier, la musique occupe beaucoup de place compte tenu le stockage court dont Apple Watch dispose. Cela vous arrivera surtout si vous avez des modèles plus anciens. Par conséquent, vous devez vous attendre à ce que le stockage de votre montre Apple soit limité et, par conséquent, vous devez vous attendre à ne pas disposer de suffisamment de stockage pour télécharger la musique que vous souhaitez.

Découvrez cet article :  Mobiles reconditionnés et d'occasion, quelle est la meilleure option pour votre poche ?

Il convient de noter que cette méthode n’est pas non plus excessivement polie, donc dans tous les cas, le fait de réaliser la connexion peut être problématique. Soit parce qu’au lieu de le connecter via les écouteurs, nous faisons en sorte qu’il joue sur l’iPhone, soit parce qu’ils ne détectent pas les écouteurs. Par conséquent, nous devons bien connaître la méthode pour effectuer la connexion sans problèmes majeurs.

D’autre part, nous avons aussi les problèmes de connexion plus que d’habitude que nous pouvons rencontrer lorsque nous parlons de connexions Bluetooth, donc dans tous les cas, ce sont des options que vous devriez avoir. Bien sûr, tous ces problèmes peuvent être résolus en configurant correctement le Bluetooth et les écouteurs.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page