High-Tech

Méfiez-vous des photos en direct iPhone ! Ils sont responsables de votre manque de mémoire

L’appareil photo de l’iPhone est adoré par tous les utilisateurs qui l’ont approché, avec des fonctionnalités qui l’ont rendu spécial jusqu’à présent. Pour cette raison, il existe de nombreux outils qui peuvent nous poser certains problèmes, comme c’est le cas avec les photos en direct, ces photos qui bougent un peu comme si c’était un GIFqui en dépit d’être un outil intéressant, va prendre beaucoup de place sur notre iPhone.

On ne va pas vous tromper, c’est un outil qui vous aidera surtout quand on veut sauvegarder les photos au-delà d’un simple cliché. Bien sûr, à quel prix… et c’est exactement ce qu’il faut savoir quand il s’agit de prendre des photos en mode directcar il occupera un bon espace sur notre mobile.

C’est l’espace occupé par Live Photos

La grande question et l’un des problèmes qui passe inaperçu par la grande majorité des utilisateurs d’Apple lorsqu’ils prennent une photo en direct est, bien sûr, l’espace qu’ils occupent dans notre galerie. A vrai dire, ce n’est pas une question avec lequel Apple a officiellement tranchédonc toutes les vérifications qui ont été effectuées sont toutes liées aux utilisateurs qui l’ont vérifié en utilisant leurs propres méthodes.

Par conséquent, avec le nombre de personnes qui ont pu vérifier l’espace occupé par ces photos sur notre iPhone, nous pouvons vérifier que ces photos ils occupent deux fois plus que d’habitude Une image commune. Ceci, dans le cas où nous avons pris de nombreuses photos, sera sans doute un problème pour l’intégrité de notre mémoire, surtout si notre mémoire n’est pas très longue. Si vous avez un iPhone qui est ancien et qui a entre 32 et 64 Go, on va beaucoup souffrir avec ce type de photos.

Découvrez cet article :  N'installez pas ces GPS sur votre mobile, ils vous feront vous perdre sur la route

Par conséquent, en occupant deux fois plus, lorsque nous prenons des photos qui prennent déjà beaucoup, comme c’est le cas avec les photos au format RAW, les problèmes que nous allons avoir seront beaucoup plus en termes d’espace.

Puis-je supprimer la partie Live de la photo ?

Il est possible que vous les ayez prises sans vous en rendre compte ou que vous ayez un grand nombre de photos que vous avez prises de cette manière, vous ne pouvez donc pas revenir en arrière… ou oui. Et c’est que l’un des doutes que vous pouvez avoir en ce moment est de savoir si vous pouvez supprimer toutes les fonctionnalités Live à la photo et restez simplement avec la prise de vue en tant que telle.

Vous pouvez facilement le faire à partir de l’écran de retouche photo de la galerie iPhone elle-même. Une fois que vous êtes entré dans cet écran d’édition, vous devez commencer à suivre les étapes suivantes :

  1. Il apparaîtra sur l’écran d’édition l’icône en direct qui représente ce type de photographies.
  2. Cliquez sur le bouton pour supprimer la partie Live de la photo prise.
  3. Confirmez les modifications et la zone Live sera complètement supprimée.

Une fois que vous aurez effectué cette option, vous n’aurez plus de problèmes pour effectuer l’élimination complète de toute la partie Live de la photo et donc, oublions que cela prend de la place sur notre mobile.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page