Même si vous essayez un mobile d’occasion, ils peuvent le « filer »

Vous avez peut-être trouvé une offre intéressante sur WallaPop, eBay, Milanuncios ou un site d’achat et de vente de téléphones portables et vous êtes ravi car ce téléphone portable d’occasion est exactement ce que vous recherchiez. Mais ne perdez pas la tête en vérifiant seulement s’il est allumé ou testez-le un peu car ils peuvent vous tromper.
Il n’y a pas peu de gens qui se sont plaints qu’après avoir acheté un mobile d’occasion à très bon prix, ils se sont fait arnaquer. Le problème est que cela peut vous arriver même si vous l’avez essayé et nous vous dirons pourquoi.
Ils peuvent vous dire que le prix est beaucoup moins cher que d’habitude parce qu’il a une grande usure physique, l’écran est quelque peu cassé ou parce que la vente est urgente. Toute excuse qui le rend plus crédible que le prix est une vraie affaire, et non une arnaque, vous empêchera de vérifier si quelque chose d’autre ne fonctionne pas.
Même si vous l’essayez, cela peut « devenir grenouille »
Vous pouvez rester avec la personne et il n’y a pas Rien pour vous faire soupçonner que vous avez été trompé. Vous l’avez contacté par téléphone, vous vous rencontrez dans un lieu proche de son domicile, il vient avec une autre personne, son apparence physique ne vous rend pas suspect et vous avez également essayé son portable. Non seulement vous vous limitez à vérifier qu’il est allumé ou qu’il a une batterie, mais vous êtes allé plus loin en testant quelques fonctions de base. Tout fonctionne. Vous le payez, vous le prenez et au bout d’un moment ça commence à tomber en panne. Vous contactez le vendeur et il ne vous répond pas, au bout de quelques minutes il vous bloque et vous ne savez plus quoi faire.
Même en prenant des précautions extrêmes, ils peuvent vous tromper, alors n’hésitez pas à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que ce ne soit pas le cas. Il est possible que, même en l’essayant, vous deviez « manger » un mobile qui fonctionnera comme un presse-papier. pouvez-vous réaliser que continue de redémarrer alors qu’avant tout semblait aller bien, il s’éteint, les connexions comme le WiFi ou le Bluetooth ne fonctionnent pas et rien ne fonctionne.
Lorsque vous le pouvez, et avec beaucoup de patience, vous pouvez essayer de formater, utiliser le mode sans échec pour voir s’il existe une application ou un service à l’origine de l’échec ou mettre à jour le téléphone. J’espère que l’une de ces choses peut fonctionner pour vous car celui qui vous l’a vendu n’a pas été en mesure de résoudre le problème. Dans le dans le pire des cas, rien de tout cela ne fonctionnera pour vous et vous n’avez qu’à donner l’argent pour perte ou l’apporter au technicien en espérant que la réparation ne soit pas très chère.
Parfois, ce qui peut arriver, c’est que vous avez quitté quelques cycles de vie de la batterie et vous n’êtes pas prévenu, que les haut-parleurs ou le microphone tombent en panne ou qu’il y a un problème dans quelque chose que certaines personnes ne vérifient pas. Par conséquent, passez du temps et n’essayez pas de faire la transaction le plus tôt possible. Ne payez pas avant d’avoir tout bien regardé.
Faites cela pour éviter d’être trompé lors de l’achat
Voici ce qu’il faut faire pour minimiser les risques de déception lors de l’achat d’un mobile d’occasion :
- Si quelque chose est trop beau pour être vrai, ce n’est probablement pas le cas.
- Regarder les cotess’ils sont positifs et plus il y en a, mieux c’est
- Essayez dans la mesure du possible d’utiliser un paiement sécurisé, tel que PayPal, et si vous achetez sur la plateforme elle-même avec de meilleures garanties pour les acheteurs
- Testez soigneusement le mobile: cycles de vie de la batterie, allumez, redémarrez et voyez ce qui se passe, voyez s’il se connecte bien au WiFi et aux connexions, installez une application que vous utilisez fréquemment, etc. Consacrez du temps, et si le vendeur ne vous laisse pas ou vous presse, ne cédez pas, assurez-vous
- Faites toutes les fonctions que vous faites habituellement sur votre mobile : appeler quelqu’un, regarder des vidéos YouTube, vérifier quelque chose sur Internet, etc.
- mettre votre carte SIM et voir que ça marche bien
- Demandez le facturer le mobile pour vérifier qu’il n’est pas volé ou trouvé dans la rue, et s’assurer ainsi qu’il ne va pas être bloqué ou réclamé par la police
- Assurez-vous que ce n’est pas un faux
- Désapprenez ce que vous avez appris, même si vous suivez tous ces conseils ils peuvent vous tromper, faites confiance à votre intuition et si quelque chose vous semble étrange, suspectez