Minutieux! Ne cliquez pas sur des liens WhatsApp étranges ou vous pourriez le regretter

Un jour, vous recevrez peut-être un message privé d’une personne que vous ne connaissez pas vous disant qu’elle vous propose un bon produit, que vous avez remporté un prix ou vous incite à cliquer sur un lien d’une manière qui vous plaît. Ils peuvent aussi le faire en vous incitant à la peur en disant que c’est une amende, que vous avez une dette ou similaire. Cette communication peut même vous venir d’un ami en qui vous avez confiance. Dans tous les cas, vous Ils envoient vers un lien que vous devez ouvrir.
Tu ne dois pas cliquez sur des liens WhatsApp étranges pour une bonne raison, et nous vous disons ce que c’est. Ils peuvent vous emmener à des escroqueries, des virus ou infecter votre téléphone mobile, et pire que tout, ils peuvent même le faire sans que vous le sachiez. Par conséquent, même si l’application ne vous avertit pas que le lien est suspect et frauduleux, il pourrait l’être. La meilleure chose est que vous n’ouvrez aucun lien directement depuis l’application, mais si vous décidez de le faire, écrivez l’adresse de la page Web directement dans le navigateur. Soyez prudent avant de faire quoi que ce soit sur la page et ne donnez pas d’informations personnelles ou ne téléchargez rien.
Méfiez-vous des liens dans l’application de messagerie
Les cybercriminels sont partout et profitent de toutes les occasions possibles pour s’emparer de vos données, de votre argent ou vous nuire d’une manière ou d’une autre pour en tirer profit. Par conséquent, vous devez prendre des précautions extrêmes. N’ouvrez jamais un lien sur WhatsApp si :
- C’est un message d’un une personne inconnue
- Les messages ont fautes de grammaire et d’orthographepareil avec le web si vous l’ouvrez
- Ils vous invitent à agir rapidement
- Il le lien ne correspond pas avec la page officielle, vous devriez arriver à
- Ils vous proposent des lots ou des tombolas sans que vous vous soyez inscrit à quoi que ce soit (et pour cela il faut aussi faire attention)
- Le message est trop beau pour être vraiou il arrive sans que vous l’ayez demandé
- Tu as une autre option de contact, comme par téléphone ou aller au bureau
Si vous allez ouvrir un lien suspect envoyé par un amidemandez-lui s’il vous l’a envoyé et en quoi il consiste, et attendez une réponse avant d’agir.
Que peut-il arriver ?
L’ouverture de liens dans les messages de personnes inconnues ou d’amis WhatsApp peut avoir des conséquences inattendues, telles que celles-ci.
Vous pouvez être victime d’une arnaque
Ils peuvent finir par vous tromper ou voler votre argent. Vous pouvez penser que vous entrez dans une page légitime alors que vous ne l’êtes peut-être pas. De cette façon, ils peuvent demander vos coordonnées bancaires ou de carte avec de fausses promesses, alors qu’ils vont vous prendre votre argent ou vous faire acheter quelque chose qui n’arrivera jamais. Parmi de nombreuses autres conséquences possibles.
Voici quelques-unes des escroqueries ou escroqueries qui vous parviennent via WhatsApp et que vous avez la possibilité d’éviter si vous ne cliquez pas sur les liens qui vous parviennent dans l’application. Ils peuvent même voler votre compte et en faire ce qu’ils veulent. Actuellement, il existe de nombreuses arnaques et escroqueries sur Internet, vous devez donc exercer un maximum de précautions.
Votre mobile sera infecté par un virus
Dans un lien étrange, vous pouvez vous retrouver télécharger un virus qui affecte votre téléphone, comme si vous installiez une application contenant un logiciel malveillant. Cela peut avoir des conséquences différentes selon le virus, puisque ralentissez votre téléphone, accédez à toutes vos données, volez votre argent, enregistrez vos conversations beaucoup plus. Si vous téléchargez quelque chose à partir de ce lien, vous pourriez en subir les conséquences.
Même sans que vous le fassiez, vous pouvez être victime d’un virus. N’oubliez pas que ceux-ci ne se trouvent pas seulement dans les applications, mais également dans des fichiers ou des photos qui se trouvent sur le Web. Le problème est que ce que vous ne voyez pas directement depuis l’application de messagerie est hors de son contrôle, et si vous n’avez pas d’antivirus qui vous avertit en temps réel, vous pouvez être en danger.