High-Tech

Mobiles avec chambre à vapeur, la seule chose qui sauvera votre mobile pendant les canicules

Vous avez sûrement remarqué à plus d’une occasion que votre mobile chauffe trop lorsque vous jouez à des jeux ou effectuez des tâches exigeantes. Ceci est généralement dû au fait qu’il n’intègre pas de système de refroidissement avancé connu sous le nom de chambre à vapeur, une technologie qui maintient une température stable à tout moment. Il existe de nombreux smartphones qui l’équipent actuellement et dans cet article nous vous en montrons quelques-uns.

Le fonctionnement des chambres à vapeur est assez simple : elles sont placées à côté du processeur et d’autres éléments qui génèrent de la chaleur, comme la batterie. Ensuite, la chaleur générée par les composants s’évapore et se condense dans un récipient pour ensuite la dissiper. Ce éviter la surchauffe du téléphone tout en améliorant ses performances, ce n’est donc pas une mince affaire.

Téléphones portables fonctionnant avec une chambre à vapeur

Ces systèmes de refroidissement liquide permettent utiliser le mobile pendant des heures sans échauffement excessif être une réalité. Nous vous avons déjà expliqué comment fonctionne cette technologie de chambre à vapeur, qui a fini par apparaître à la suite des processeurs puissants qui existent aujourd’hui. Les ordinateurs et autres appareils l’utilisent depuis un certain temps et, récemment, les smartphones l’ont pris en charge pour améliorer considérablement les performances.

Il est courant de trouver ces fonctionnalités dans les mobiles de jeu, bien que cela devienne de plus en plus normal dans les téléphones ordinaires. Il faut tenir compte du fait qu’une chaleur excessive peut affecter l’équipement et même provoquer des dysfonctionnements, notamment en termes de ralentissement lors de l’exécution des actions. C’est pourquoi vous avez besoin de l’un des mobiles suivants avec une chambre à vapeur pour que les températures élevées ne soient pas un inconvénient :

Découvrez cet article :  Payez avec votre mobile à l'étranger sans commission : les applications dont vous avez besoin

Galaxy S23

Le compact haut de gamme de Samsung est l’un des meilleurs téléphones dotés d’un appareil photo à vapeur. Cela signifie que, malgré sa poids réduit de seulement 168 grammes et épaisseur de 7,6 mm, ne génèrent pas de surchauffe excessive. Vous pouvez jouer à pleine puissance avec le processeur Snapdragon 8 Gen 2 de dernière génération ou prendre des photos incroyables avec son fantastique appareil photo 50 MP avec OIS et téléobjectif 10 MP. Il se distingue également pour avoir le meilleur écran Android et pour un prix de 753 euros.

Xiaomi 13

téléphones bon appareil photo plus de 3 appareils photo Xiaomi 13 et 13 pro

Il se distingue par son grand appareil photo leica, qui promet des résultats magnifiques et ultra-réalistes. C’est un téléphone aux performances exceptionnelles grâce à la puce Android la plus puissante associée à sa chambre à vapeur. De plus, il dispose d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec une charge rapide de 67 W et une connexion sans fil de 50 W. Son écran a une haute Luminosité de 1 900 nits et prend en charge le contenu Dolby Vision et HDR10+ pour améliorer le résultat final. Tout cela pour un prix de 738 euros.

PETITE F4 GT

Petit jeu F4 GT

Il Mobile de jeu POCO Il est équipé de la meilleure technologie pour jouer au plus haut niveau. Cela comprend des déclencheurs rétractables pour une expérience plus confortable, un écran réactif instantanément, un processeur hautes performances et, bien sûr, un système de chambre à vapeur pour réduire la surchauffe. Ainsi, le POCO F4 GT à 409 euros est l’un des meilleurs téléphones pour jouer pour ces raisons, et aussi parce qu’il se recharge en 15 minutes environ.

Découvrez cet article :  Voyagez plus confortablement et durablement avec le nouveau scooter électrique Xiaomi 4, désormais disponible chez El Corte Inglés

OPPO Trouver X5 Pro

Trouver OPPO x5

Le haut de gamme d’OPPO en Espagne n’est pas seulement l’un des téléphones qui prend les meilleures photos du marché, mais c’est aussi l’un des rares qui mécanisme de refroidissement à l’intérieur. Cela lui permet de rester au frais lorsque vous jonglez avec le processeur Snapdragon 8 Gen 1 ou que vous prenez des photos et des vidéos haute résolution. C’est un smartphone haut de gamme à tous points de vue, d’où son prix est de 725 euros bien qu’il s’agisse d’un téléphone de l’année dernière.

clause de non-responsabilité

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page