Mon iPhone 14 Pro chauffe presque sans l’utiliser et Apple ne sait pas comment y remédier

Ces dernières semaines, nous avons pu vérifier comment plusieurs utilisateurs se plaignaient que leur iPhone 14 Pro chauffait plus que nécessaire sans même l’utiliser. Après un certain temps d’utilisation, nous avons nous-mêmes pu vérifier comment gestes simples ils le rendent plus chaud.
Ce problème qui sévit depuis quelques semaines sur nos iPhone ne cesse de s’aggraver et donc, des actions quotidiennes comme le simple fait de regarder une vidéo, peuvent parfois donner l’impression un vrai enfer dans notre main en raison des températures élevées que le mobile atteint et pour le moment, le pire est qu’il n’a pas de solution.
Où mon iPhone chauffe-t-il ?
C’est un problème que nous avons commencé à remarquer en haut de notre téléphone, à côté du module caméra, atteindre des températures très élevées bien que le fameux message qui avertit des températures élevées sur les iPhones ne soit pas apparu.
Ce qui est étrange dans tout cela, c’est que cela chauffe, comme nous l’avons déjà dit, avec des actions absolument simples qui n’impliquent aucun effort pour un téléphone de ce calibre. Nous nous référons à des actions aussi basiques que, par exemple, charger le mobile, naviguer sur TikTok ou regarder une vidéo sur YouTube. Il convient de noter que sur notre iPhone, nous n’avons pas activé les mises à jour automatiques, encore moins mises à jour en arrière-plan des différentes applications, de sorte qu’initialement, aucun de ces réchauffements attendus ne devrait se produire.
En fait, le problème est tel qu’en quelques semaines à peine, nous avons pu voir comment le niveau de santé de la batterie de notre iPhone a chuté par rapport aux 100% qu’il avait il y a à peine un mois. jusqu’à 98%. Un pourcentage qui n’est pas inquiétant, mais la vitesse à laquelle il a chuté l’est ; bien que d’Apple, ils commentent que ledit pourcentage est normal qu’il baisse d’environ 1% chaque mois.
Apple, pas de solution
Bien sûr, à la recherche d’une solution à ce problème, depuis MovilZona, nous avons contacté Apple lui-même pour savoir ce qui se passait et comment nous pouvons résoudre ce problème dans nos iPhones. Et les nouvelles ne sont pas roses du tout.
Et c’est que du support technique d’Apple, la seule solution qu’ils nous ont donnée est celle de réinstaller l’application à nouveau Quelle est la plus grande consommation, qui dans notre cas a été Instagram, car elle consomme peut-être trop de ressources. En plus de cette option et pour s’assurer que tout va bien, le support technique nous a demandé d’entrer dans l’écran d’analyse de notre iPhone afin qu’ils peut vérifier à distance que tout va bien. Évidemment, il n’y a eu aucun problème et ils nous ont expliqué que nous devions vérifier le comportement de notre téléphone portable au cours des prochains jours une fois l’application réinstallée.
Au-delà de ces options, plusieurs des utilisateurs qui ont écrit sur le forum d’assistance d’Apple attribuent ce problème à la dernière mise à jour que la société Cupertino a donnée à ses téléphones. Quelque chose qui fait qu’en plus d’attendre le suivi qu’Apple nous dit que nous devons effectuer, la seule chose que nous pouvons faire est d’attendre une mise à jour arrive cela peut nous « sauver » de ce problème avant que l’été n’arrive et que notre iPhone souffre plus qu’il ne le devrait de la chaleur.