High-Tech

Mon iPhone a organisé une fête et il n’arrête pas de vibrer tout seul, que dois-je faire ?

Les iPhones sont des téléphones qui convainquent la grande majorité des utilisateurs et qui causent généralement très peu de problèmes, au-delà des erreurs de batterie que nous connaissons tous. Cependant, l’un des problèmes qui s’est le plus produit ces derniers mois est la vibration; que votre iPhone n’arrête pas de vibrer.

C’est un problème qui affecte grandement l’expérience utilisateur, rendant l’utilisation du mobile un processus inconfortable, surtout lorsque vous voulez vous reposer et que le mobile n’arrête pas de vibrer. Pour cette raison, nous vous offrons toutes les solutions pour que votre iPhone ne vibre plus constamment comme il l’a fait jusqu’à présent.

Méfiez-vous des notifications fantômes

Le principal moyen qui fait vibrer notre iPhone, ce sont les notifications, c’est un fait. Et en tant que tels, ils sont également les plus sujets aux problèmes lorsque quelque chose se passe avec la vibration. Ce problème est généralement appel de vibration fantôme et cela vient des notifications, lorsque le téléphone vibre et que la notification n’apparaît pas.

Normalement, les notifications fantômes apparaissent généralement en raison d’erreurs dans les performances du téléphone et presque certainement ce ralentissement du système finit par causer les vibrations arrivent mais pas les ballons. Ces types de notifications fantômes apparaissent également généralement sur notre iPhone lorsque nous passons rapidement d’une application à l’autre et que de nombreuses notifications arrivent en même temps, en perdant certaines en cours de route, mais leur vibration apparaît.

Découvrez cet article :  Le téléphone ne prend pas en charge ces vidéos, mais vous pouvez le réparer

Au-delà des paramètres de notification, il peut également s’agir d’un problème avec l’application elle-même, comme peut être le cas de WhatsAppsoit parce que nous ne les avons pas configurés correctement, pour lesquels nous devons entrer les paramètres de notre compte et donner les autorisations nécessaires.

Vérifier les applications en arrière-plan

Une autre des raisons pour lesquelles ce type de vibrations qui ne s’arrêtent pas sur notre mobile apparaîtra, ce sont généralement les applications qui s’exécutent en arrière-plan. Et c’est que ces applications qui sont ouvertes et fonctionnent en arrière-plan peuvent fonctionner et envoyer des vibrations à notre terminal. Dans tous les cas, il n’y a plus qu’à faire est de tuer les applications d’arrière-plan qui fonctionnent, empêchant les vibrations d’apparaître par cette application

Pour supprimer ces applications, il vous suffit d’accéder au carrousel d’applications sur l’écran d’accueil et de démarrer faites glisser chaque application vers le haut pour les fermer. En plus d’éviter les vibrations fantômes qui peuvent se produire sur l’iPhone, nous empêcherons également le mobile de consommer plus de ressources que ce qui est strictement nécessaire pendant que nous utilisons le mobile, de sorte que nous préserverons également l’intégrité du téléphone mobile lui-même.

Problèmes de système d’exploitation

Ce dernier est peut-être le moins probable de tous, mais il pourrait s’agir d’une erreur qui fait que votre téléphone mobile n’arrête pas de vibrer. Et cela ne dépend pas de vous ou de la configuration qui se trouve dans votre mobile, mais dépend uniquement du système d’exploitation.

Découvrez cet article :  De 95 à 250 euros : les téléphones Xiaomi pas chers qui font la bombe avec ces offres

Et c’est qu’à vrai dire, nous pouvons trouver certains problèmes ou inconvénients dans le système qui font que notre mobile n’arrête pas de vibrer. Soit parce qu’il entre entrer en collision avec une application ou une configuration que nous avons fait ou parce qu’il y a un problème avec le système lui-même qui doit être corrigé.

Dans un cas comme dans l’autre, juste au cas où il s’agirait d’un processus bloqué, la première chose à faire est de redémarrer le mobile juste au cas où cela finirait par avoir des ennuis. Dans le cas où cela persiste, la seule solution qui s’offre à vous est de mettre à jour l’iPhone.

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page