Ne pensez même pas à utiliser ces cartes mémoire sur votre mobile

Aujourd’hui, nous sommes tous sous le contrôle de la mémoire de notre téléphone. Avec une grande quantité d’informations personnelles telles que des photos, des vidéos, des applications et des documents, il est important d’avoir le maximum d’espace disponible. Et sinon, on peut toujours recourir à un micro SD (si notre téléphone le prend en charge).
Il est évident que de nombreuses personnes choisissent d’étendre capacité de stockage depuis leur téléphone à l’aide d’une carte microSD. Cependant, toutes les cartes microSD ne sont pas identiques et cela ne vaut pas la peine d’acheter celui avec le plus de réduction sur Amazon ou celui avec le plus d’espace, apparemment, il peut en avoir. Un certain nombre d’autres variables doivent être prises en compte.
Evitez de tomber dans le piège
Certaines marques et certains modèles offrent une qualité médiocre et des vitesses lentes, ce qui peut affecter négativement les performances et l’expérience avec votre smartphone et que vous blâmez le fabricant lui-même, au lieu de l’utilisateur que vous utilisez.
Éloignez-vous des marques génériques
L’une des principales raisons pour lesquelles nous devrions éviter certaines cartes microSD est son origine douteuse ou sa qualité générique. Ces cartes sont généralement moins chères, mais elles manquent souvent des fonctionnalités et des performances des marques renommées. En fait, il est probable que certaines de ses caractéristiques ne soient pas entièrement vraies, vous devriez donc très bien lire les petits caractères sur la page d’achat.
contrefaçons
En relation avec ce qui précède, il faut également avoir méfiez-vous des cartes qui semblent provenir d’une marquemais en réalité ils ne le sont pas. Comme sur d’autres marchés, celui des Cartes mémoire Il est également touché par les contrefaçons, notamment sur les plateformes de vente en ligne non autorisées.
Sont les contrefaçons ont souvent des prix attractifs, mais leurs performances et leur capacité ne sont pas comme promis et peuvent montrer un fausse capacité, une vitesse inférieure à ce qui était promis et, finalement, finissent par nous laisser avec une mauvaise expérience utilisateur. De plus, ces types d’accessoires n’ont généralement pas de garantie décente ou, directement, n’ont aucune garantie. Si la carte tombe en panne, vous devrez en acheter une autre.
Vitesse d’écriture et de lecture lente
Un autre facteur important à considérer est leVitesses de lecture et d’écriture microSDet c’est quelque chose qui dépend directement de nous, puisque nous n’avons qu’à interpréter les données qui sont placées sous nos yeux.
Vous devez utiliser des cartes microSD avec des vitesses de lecture et d’écriture rapides, telles que les cartes mémoire de classe 10, UHS-I, UHS-II ou UHS-III. (Ultra High Speed) ou des cartes mémoire A1 ou A2, c’est-à-dire les plus rapides du marché. Cela signifie que vous devez éviter d’acheter des cartes microSD de classe 2, qui ne sont pas recommandées pour l’enregistrement vidéo haute définition ou le transfert rapide de fichiers volumineux, ou des cartes de classe 4, qui ne conviennent qu’aux applications de base et à l’enregistrement vidéo de faible qualité. Vérifiez toujours que les cartes que vous achetez offrent au moins un Taux de transfert minimum garanti de 10 mégaoctets par seconde (Mo/s).
Heureusement, ces unités de mémoire n’ont plus leur place sur le marché et ont été remplacées par celles mentionnées, mais vous pouvez toujours les trouver dans une boutique en ligne.