High-Tech

Ne réparez pas ce bouton mobile, vous pouvez finir par le détruire

UN bouton d’alimentation endommagé semble être la fin de la route pour votre appareil. Mais ne t’inquiètes pas; il existe de nombreuses alternatives pour garder votre appareil en bon état, même lorsque le bouton de verrouillage de votre téléphone ne fonctionne pas. Mais on en a déjà longuement parlé, aujourd’hui on va parler de si oui ou non ça vaut le coup de le réparer soi-même.

Lorsque nous parlons de panne, cela ne fonctionne littéralement pas et c’est un problème logiciel, pas matériel. De cette façon, ni le redémarrage de l’équipement, ni l’installation d’applications alternatives, ni la réinitialisation du téléphone ne résoudront le problème, car le bouton d’alimentation est physiquement endommagé.

La prochaine étape logique consiste soit à réparer soi-même le smartphone, soit à envoyer le téléphone à un support spécialisé pour réparation. Votre téléphone est peut-être encore sous garantie, et si le fabricant de votre téléphone s’y tient, vous pouvez le faire réparer dans un centre de service officiel. Sinon, il sera temps d’investir dans sa réparation.

Quelle option choisir ?

Si vous avez déjà vérifié que votre mobile est sous garantie, n’hésitez pas, contacter le fabricant et demander une réparation. Si le support a déjà expiré, arrêtez-vous pour réfléchir s’il vaut la peine d’ouvrir le mobile et changer la pièce soi-mêmesoit payer pour le faire réparer.

réparation manuelle

Le processus pour changer le bouton de verrouillage du mobile Ce n’est pas facile, puisqu’il s’agit d’ouvrir le téléphone et de remplacer une pièce par une autre, tout en le connectant à la carte mère. Ici, tout d’abord, nous allons devoir investir notre argent dans la pièce à échanger (si vous la trouvez, une tâche assez compliquée) et dans les outils dont nous allons avoir besoin pour effectuer la réparation.

Découvrez cet article :  Xiaomi 13 Ultra : tout ce que l'on sait sur le mobile qui se veut appareil photo

réparer xiaomi

Aussi, gardez à l’esprit que chaque mobile est différentBien qu’elles nécessitent toutes des étapes similaires : éteignez le téléphone, retirez le plateau de la carte SIM et toutes les cartes microSD avant de commencer, utilisez de la chaleur pour ramollir l’adhésif sous-jacent qui maintient l’écran et le corps ensemble, utilisez une ventouse au bas du vitre arrière et soulevez doucement jusqu’à ce que vous puissiez insérer un médiator dans l’ouverture, faites levier jusqu’à ce que vous puissiez retirer le capot arrière, retirez les vis, retirez délicatement tous les câbles visibles, retirez la batterie, retirer le bouton endommagéinsérer le nouveau, remettre toutes les pièces et les câbles en place, recoller l’écran, etc…

Si vous êtes arrivé jusqu’ici sans casser votre smartphone, félicitations.

Envoyez-le au service technique

Nous vous recommandons, directement, aller dans un centre d’assistance de sorte que ce sont eux qui remplacent la pièce, puisque vous vous assurerez également qu’ils l’ont bien.

Après tout, réparer le bouton power de notre smartphone C’est l’un des arrangements les plus simples auxquels nous pouvons faire face pendant la durée de vie utile de notre smartphone. En consultant des magasins comme Phone House, spécialisés dans ce domaine, on s’aperçoit que le les prix varient entre 20 et 50 eurosselon que votre téléphone est plus ancien ou plus récent.

prix de la maison de téléphone

Vous pouvez toujours utiliser des boutons virtuels ou des paramètres logiciels pour alimentation pour verrouiller le boutonmais rien n’est plus confortable que d’utiliser le bouton physique dans un magasin spécialisé et d’utiliser à nouveau le téléphone comme il se doit.

Découvrez cet article :  Ce ne sont pas les mêmes: les différences entre l'Amazfit GTR 4 et l'Amazfit GTS 4

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page