Nothing Phone (2) vs Google Pixel 7 : rude bataille pour devenir le mobile Android le plus exclusif

Le Nothing Phone (2) a été présenté il y a quelques jours, revalidant son titre qui en fait le smartphone avec le design le plus exclusif. Mais l’une des principales nouveautés de cet appareil est que son interface a été parfaitement adaptée pour offrir une expérience particulière au niveau logiciel. Cela le place à côté du Google Pixel 7 comme l’un des mobiles qui revendique l’exclusivité, même s’il reste à voir lequel des deux est le meilleur.
Le Google Pixel 7 se caractérise par une version unique d’Android sans couches de personnalisation intermédiaires, en plus de performances photographiques de haut niveau. De son côté, le Nothing Phone (2) revendique de la puissance, une section esthétique premium et un système qui respire l’authenticité, se différenciant grandement de l’apparence du reste de l’équipement qui fonctionne avec Android. Nous allons comparer les deux appareils pour savoir lequel est meilleur que l’autre et, par conséquent, lequel acheter.
Nothing Phone (2) ou Pixel 7 : une question de priorités
L’objectif est d’analyser les principaux composants de chaque téléphone afin de savoir lequel offre une expérience optimale. Bien que les deux soient de bons terminaux, bien qu’il y ait certains aspects où le Google Pixel 7 est affiché sous le Nothing Phone (2), comme vous pouvez le voir ci-dessous.
affichage et conception
Il n’y a pas de dilemme ici La ligne de design Nothing Phone (2) est unique et vous ne le trouverez dans aucune autre marque. Cet étui transparent au dos qui montre la structure interne du mobile avec un finition haut de gamme rappelant un iPhone en un coup d’œil constituent une apparence exclusive qui est l’attraction principale de l’appareil. Il est également important de mentionner que les feux arrière à LED s’allument en fonction de différents paramètres. Au lieu de cela, le Google Pixel 7 opte pour un format plus classique et avec les matériaux habituels, ce qui vous laissera indifférent car il s’agit d’un clone des modèles précédents.
Concernant l’écran, c’est une autre bataille où le Nothing Phone (2) arrive en tête. Principalement parce que son Écran OLED il a une taux de rafraîchissement adaptatif entre 1 et 120 Hz et une luminosité maximale de 1 600 nits. Le Pixel 7 utilise également une dalle OLED, mais celle-ci ne reste qu’à 90 Hz, ce qui ne garantit pas autant de fluidité dans l’image.
Performance
Encore une fois, le téléphone (2) remporte le jackpot avec un Processeur Snapdragon 8+ Gen 1 qui balaie le Google Pixel 7 Tensor G2. Les deux ont la capacité de tirer pleinement parti des capacités des applications les plus exigeantes, mais la puce du téléphone de Google surchauffe plus fréquemment et est moins stable que le processeur de Qualcomm. De plus, ce dernier profite d’une efficacité énergétique plus optimisée, la batterie aura donc une autonomie considérable.
Autonomie et charge rapide
La batterie Nothing Phone (2) offre une autonomie de 4 700 mAhPendant ce temps il Google Pixel 7 reste à 4 335 mAh. Ainsi le premier propose une durée de plus de 30 heures et le second a bien du mal à atteindre les 30 heures.
Les deux prennent en charge la charge rapide et sans fil, mais le téléphone de marque Nothing bénéficie de vitesses plus élevées à cet égard, il faut donc moins de temps pour atteindre 100 % de puissance.
appareils photo
Ici, le Nothing Phone (2) ne fait pas le poids face au Pixel 7 de Google. Même s’il est vrai qu’il s’est grandement amélioré par rapport au Nothing Phone (1), notamment dans les scènes de nuit où la lumière se fait rare. Les photos ne sont pas mal du tout, plutôt, bien au contraire, mais le travail du Google Pixel 7 n’a aucun sens. La représentation des tons chair est exquise et l’équilibre entre les ombres et les hautes lumières est très bien dosé. Ainsi, ce dernier est l’un des principaux adversaires de l’iPhone 14 dans la section photographique.
conclusion
Nous avons déjà vérifié que les deux sont des mobiles de qualité et que l’un ou l’autre satisfera vos besoins au niveau matériel. Concernant le système, il convient de noter que le Google Pixel 7 promet une version d’Android stock avec des fonctionnalités exclusives, tandis que le Nothing Phone (2) a essentiellement la même ROMmais avec la personnalisation de Nothing OS 2.0 et un design monochrome qui en fait une pièce très spéciale à l’intérieur comme à l’extérieur.
C’est pourquoi nous pensons que le Nothing Phone (2) pour un prix de 649 euros Il est au-dessus du Pixel 7, que vous pouvez obtenir pour 551 euros. Si vous voulez prendre les meilleures photos, peut-être que le smartphone de Google est plus intéressant, mais sinon, le nouvel appareil Nothing est beaucoup plus complet.