Nous avons testé l’astuce pour repousser les moustiques avec le mobile et voilà le résultat

Les moustiques font partie de ces insectes qui apparaissent surtout lorsque les mois chauds arrivent et dérangent comme jamais auparavant. Il est donc important de les éloigner efficacement. Ces derniers mois, une astuce s’est répandue qui nous permettait de faire fuir les moustiques avec notre mobile ; Aujourd’hui, nous mettons cette astuce à l’épreuve et vous disons si elle en vaut la peine ou si elle est inutile.
Ils ont commencé à se développer et à diffuser différents outils sous la forme d’applications qui, en utilisant différents sons, promettaient d’éloigner les moustiques de votre mobile et donc de vous. Tout cela, sans que vous vous en rendiez compte. Cela semble succulent, non ? Il suffit de consommer un petit pourcentage de batterie en échange de ne dérangez pas ou ne mordez pas ces insectes insupportables. Le truc c’est que tout n’est pas si beau…
une vraie fraude
Rien qu’en cherchant à tuer ou à repousser les moustiques dans l’app store, des applications comme Mosqui-STOP, Mosquito Killer ou Anti-Mosquito apparaissent ; tous avec le même principe. Ils promettent d’éloigner les moustiques de votre environnement grâce à une série d’échographies qui sont imperceptibles à votre oreille. Nous avons déjà vu comment certaines de ces applications fonctionnent et nous savons si elles peuvent être votre alliée pour l’été ou non.
Nous l’avons testé pendant plusieurs jours en pleine canicule, lorsque les moustiques traquent et dérangent le plus. La nuit, pendant la journée, avec le mobile allumé et avec le mobile éteint et cela n’a en aucun cas affecté les moustiques. Et c’est qu’en réalité ces applications promettent des questions impossibles, puisqu’elles prétendent être des émetteurs d’une fréquence sonore que les téléphones mobiles eux-mêmes ne peuvent pas assumer, donc peu importe combien ils voulaient, ils ne peuvent pas reproduire ces ultrasons car le mobile ne peut pas donner de telles fréquences et peut même provoquer des erreurs dans vos haut-parleurs. Par conséquent, ces applications sont inutiles du tout.
Le ridicule que ces types d’applications ont provoqué est tel que la FACUA elle-même a dû intervenir pour défendre les consommateurs de ce type d’applications. Cette organisation a brandi des applications qui prétendent être une solution contre les moustiques grâce aux ultrasons comme une fraude et a intenté une action en justice contre certains d’entre eux jusqu’à leur suppression de l’App Store.
Les gadgets qui fonctionnent
Si vous faites partie de ces personnes qui ont été déçues par la résolution de ce problème, ne vous inquiétez pas, nous avons la solution parfaite pour vous. Et c’est que les moustiques sont le casse-tête d’une grande partie de la population, alors comme vous, il y a beaucoup d’autres personnes qui veulent se débarrasser de ces insectes indésirables.
Et comme utiliser le mobile comme tapette à moustiques n’est pas une très bonne idée pour son intégrité, il y a gadgets que vous pouvez obtenir à un très bon prix et qui peut totalement roussir les moustiques. C’est le cas par exemple de cette raquette électrique, vous pouvez donc tuer les moustiques comme si vous jouiez au tennis. Vous pouvez le charger via USB et il vous suffit de le brancher et de poursuivre le moustique. Bien sûr, soyez très prudent avec elle !
Il en va de même pour les lampes anti-moustiques classiques, il n’existe pas de modèles à utiliser avec les téléphones portables, mais elles peuvent être d’une grande aide à un prix très compétitif.