High-Tech

N’utilisez plus jamais votre téléphone portable pendant qu’il charge : vous finirez par le payer très cher

Nous sommes nombreux à utiliser notre téléphone portable pendant de nombreuses heures tout au long de la journée et parfois même pendant qu’il est en charge. Il y a ceux qui affirment qu’il n’est pas dangereux de le faire et qu’il n’y a donc rien à craindre. Votre téléphone ne va pas exploser ou quelque chose comme ça, mais, à partir de là pour indiquer que ce n’est pas négatif pour l’appareil, il y a un étirement.

Les fabricants eux-mêmes ont souligné à plusieurs reprises que la batterie ne serait pas affectée si elle était utilisée pendant la charge, bien que ce soient les mêmes qui recommandent laissez-le tranquille pendant les 10 premières minutes de charge. Quelque chose d’un peu incohérent dans les circonstances, alors faisons un tour pour régler le problème.

Cela peut arriver à votre mobile

Depuis quelque temps, les téléphones intelligents ont évolué de telle sorte que leurs batteries supportent la charge pendant l’utilisation sans aucun inconvénient, ce qui a fait de tout cela un mythe. Cependant, affirmer avec une certitude absolue que rien ne va arriver à l’appareil est totalement faux.

Tout d’abord, il faut tenir compte du facteur surchauffe. Tous les smartphones ne sont pas équipés d’une chambre à vapeur ou d’un système similaire pour dissiper la chaleur et maintenir l’équipement à une température stable. L’une des activités qui génère le plus d’échauffements excessifs est la lecture de titres qui demandent beaucoup de graphismes. D’autre part, le la charge du téléphone le provoque égalementdonc l’union des deux ne peut en aucun cas être bonne.

Découvrez cet article :  Les offres AliExpress cassent le marché : le haut de gamme n'a jamais été aussi bon marché auparavant

La surchauffe fait des ravages sur votre mobile de plusieurs façons. Par exemple, laisser votre smartphone au soleil pendant une longue période peut le faire s’éteindre complètement pour se refroidir et même le gonfler dans un cas extrême. S’il est vrai qu’il s’agit de cas rares, bien qu’ils ne soient pas les seuls problèmes d’utilisation du téléphone pendant la charge.

Cela augmentera également la consommation d’énergie, ce qui signifie que le pourcentage de batterie il faudra plus de temps pour atteindre 100 %. Le temps est une denrée précieuse et vous en perdrez une partie si vous décidez de ne pas laisser votre appareil seul pendant qu’il se charge. D’autre part, le performance cela pourrait s’aggraver, prendre plus de temps pour exécuter des applications et même les claquer en cas de surchauffe élevée.

La distance, un autre inconvénient

Au-delà des problèmes matériels que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation du mobile pendant le chargement, il existe un autre élément qui peut être assez gênant. Nous parlons de la courte distance des câbles du chargeur, ce qui vous obligera à rester très près de la prise et maladroitement.

Femme chargeant un téléphone portable sur le sol

Il est possible que votre batterie ne soit pas affectée si vous le faites quelques fois, mais personne ne garantit que le faire en continu n’aura pas répercussions à long terme. Principalement, les étapes chaudes comme l’été sont dangereuses pour mener à bien cette pratique. Rien ne se passe pour ne pas utiliser le téléphone pendant le temps correspondant, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui des smartphones capables d’atteindre 100% même en 15 minutes.

Découvrez cet article :  Vous ne savez pas quand vous devez passer l'ITV de votre voiture ? Votre mobile vous indique

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page