Partager votre voiture sera aussi simple que de payer depuis votre mobile

Une nouvelle fonction est arrivée pour la clé numérique de votre mobile grâce à laquelle vous pouvez temporairement partager votre voiture via Google Wallet. C’est aussi simple que d’envoyer un fichier à quelqu’un ou d’effectuer des paiements en ligne. Vous avez juste besoin d’avoir cette application sur votre téléphone et de l’utiliser, même si vous devrez attendre un peu car ils y travaillent encore.
Google Wallet propose depuis longtemps possibilité de stocker les clés numériques depuis votre mobile vers votre smartphone et utilisez-les via uWB ou une autre technologie. Maintenant, ils travaillent sur une nouvelle technologie grâce à laquelle vous pourrez créer une clé de rechange que vous pourrez partager avec une autre personne. Cela prendra très peu de temps et cela se fera en toute sécurité.
Le covoiturage sera possible depuis Google Wallet
Si vous disposez d’un véhicule compatible et correctement équipé, vous pourrez garde ta clé de voiture sur mobile et l’utiliser comme remplacement physique. C’est très pratique car vous pourrez accéder à votre voiture facilement et en toute sécurité, de plus vous n’aurez pas peur d’oublier vos clés chez vous ou de les avoir perdues. Maintenant, vous pouvez non seulement l’enregistrer dans l’application, mais vous pouvez également le partager avec d’autres personnes que vous souhaitez pouvoir utiliser.
Des indices ont été découverts sur un nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer et de partager un code appelé ‘Valet Key’. C’est ce qu’a dit Mishaal Rahman, qui a évoqué la nouvelle de cette nouvelle technologie pour partager le véhicule sur la base des codes découverts, probablement pour un service de voiturier, sans en connaître tous les détails mais au-delà de ce qui est insinué dans les documents analysés. .
Compte tenu de la signification de valet, nous serons confrontés à un type de clé de remplacement qui ouvre uniquement les portes et démarre le véhicule, verrouille la boîte à gants et d’autres fonctions afin qu’ils ne puissent accéder qu’à ce que vous voulez. Il est probablement conçu pour un service de voiturier, bien qu’il puisse également être utilisé pour laisser la voiture de quelqu’un à des occasions précises ou pour qu’une autre personne utilise votre véhicule sans avoir accès à vos affaires. Tout indique qu’ils travaillent dans ce sens.
Mishaal Rahman
@MishaalRahman
Android se prépare à ajouter la prise en charge de « Valet Key », qui, je suppose, fait référence à un moyen de partager en toute sécurité et temporairement une clé de voiture numérique pour le service de voiturier.
Une nouvelle propriété système et une nouvelle politique SELinux pour la « clé valet » ont été ajoutées, mais c’est tout – aucun détail sur l’implémentation. https://t.co/Gs2RQLcZTR
19 avril 2023 • 21:08
113
0
nous ne savons pas encore comment sera-t-il mis en œuvre exactement afin que l’autre personne puisse utiliser votre véhicule, bien que cela puisse être en laissant le téléphone portable pendant quelques secondes afin qu’il puisse utiliser la clé de secours. C’est l’une des théories qui sonne le plus à ce sujet, bien qu’ils puissent finalement opter pour une autre option pour concrétiser la nouvelle fonction de partage de la clé de la voiture avec d’autres personnes.
Nous connaîtrons toutes les données et comment elles pourront enfin être utilisées dès que Google confirmera le nouvel outil, qui sera probablement dans plusieurs semaines ou des mois. La nouvelle fonction n’est pas encore disponible, mais nous espérons qu’ils la confirmeront très bientôt et nous pourrons enfin résoudre le mystère de son fonctionnement et enfin la tester en cas d’avoir un véhicule compatible. Que pensez-vous de cette nouvelle fonction que Google prépare ?