Perdu en festival ? Google Maps vous aide à retrouver vos amis !

Trois nouvelles fonctions ont été lancées trois nouvelles fonctions ont été ajoutées à Google Maps. L’une d’entre elles pourrait s’avérer extrêmement utile pour les fêtards.
Le 27 juillet, Google a dévoilé sur son blog trois nouvelles fonctionnalités. Leur but ? Simplifier la vie des utilisateurs de Maps et plus particulièrement celle des festivaliers. À l’avenir, si une personne décide de partager sa position avec un autre utilisateur, elle pourra notifier à ce dernier les heures d’arrivée et de départ de certains lieux. Et ce, grâce aux notifications. Aussi, il est désormais possible de recevoir des notifications lorsqu’une personne géolocalisée arrive et quitte une certaine zone. Une autre fonctionnalité vous permet d’être informé lorsque votre proche quitte l’endroit où il se trouve.
Pour des raisons de confidentialité, seules les personnes qui ont accepté de partager leur localisation avec une autre personne en particulier peuvent activer l’option. De plus, une fois que cette personne a activé la fonction de partage de sa localisation et qu’elle est connectée, elle recevra des notifications de Google l’informant qu’elle pourrait suivre ses mouvements. « Comme toujours, vous avez le contrôle pour choisir de ne pas partager votre adresse, ou d’empêcher quiconque d’activer les notifications », précise Google.