Peu importe que vous ayez un téléphone à 1 000 euros, l’appareil photo fera mal sur Instagram

Si les photos que vous téléchargez sur les histoires Instagram semblent mauvaises, vous n’êtes pas seul. C’est un problème qui affecte beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez et cela est causé par l’application elle-même, mais ce n’est pas un bogue ou quelque chose comme ça. Nous allons vous expliquer la raison de ce martyre qui tourmente pratiquement toute la communauté.
Nous avons tous téléchargé une photo ou une vidéo sur Instagram pour partager nos souvenirs pour être surpris plus tard que la qualité soit mauvaise. C’est un inconvénient qui affecte à la fois Android et iPhone, bien que le premier soit un peu plus affecté par le facteur de compression d’image. Cependant, ce n’est pas la seule chose qui peut causer un mauvais résultat, il convient donc d’être conscient de tous les aspects qui influencent la publication.
Raisons pour lesquelles la caméra mobile ne donne pas tout
Le nombre de mégapixels de l’appareil photo avec lequel nous prenons la photo et l’application que nous utilisons sont deux des éléments qui ont de fortes chances de détruire l’image. Il convient de mentionner que la connaissance des informations ci-dessous vous permettra de vous offrir le luxe de télécharger des photos et des vidéos sur Instagram dans la meilleure qualité possible. Nous vous recommandons de ne pas négliger les points suivants :
Apple gagne toujours
La compression est un facteur déterminant lors du téléchargement de photos sur des histoires Instagram ou sous forme de publication. L’application est la plus efficace lorsqu’il s’agit d’un iPhone et il n’y a aucune explication logique à cet événement. Peu importe si vous avez le téléphone Android qui a le meilleur appareil photo, car Instagram se chargera de le ruiner.
Utilisez l’application appareil photo sur votre mobile
Chaque application caméra est un monde et possède ses propres algorithmes de traitement. En règle générale, celui que votre smartphone apporte est celui qui est le mieux optimisé en fonction de ses spécifications. De plus, celui qui intègre Instagram perd énormément en qualité et cela se remarque à l’œil nu. Vérifiez vous-même et vous verrez.
N’ajoutez pas de musique, d’autocollants ou d’autres éléments
Lors du téléchargement d’une histoire sur Instagram, nous avons l’habitude de mettre une chanson de fond, un autocollant ou tout autre élément pour décorer l’image. Le problème est que, ce faisant, vous aggravez involontairement la photo, quelles que soient les performances de votre appareil photo mobile. Nous supposons que cela est dû au traitement de l’application Meta, bien qu’il n’y ait aucune explication.
Influence des mégapixels
Ne vous y trompez pas, un téléphone 108 MP n’a pas à prendre de meilleures photos qu’un téléphone 12 MP. Les iPhones en sont la preuve exemplaire et sur Instagram ça se voit. Les images prises avec un nombre plus élevé de mégapixels pèsent beaucoup plus et lors de leur téléchargement sur le réseau social, elles subiront une compression monumentale, ce qui se traduira par une perte de qualité assez notable. Prenez l’habitude de réduire la résolution de l’appareil photo au minimum possible et vos photos s’amélioreront facilement.