Plus besoin de vous déplacer en magasin : vous pouvez désormais essayer des vêtements chez vous grâce à votre mobile

Faire du shopping peut être un martyre de nos jours, surtout pendant les périodes de soldes, lorsque les magasins sont généralement pleins de monde. Cela peut entraîner de longues files d’attente à la cabine d’essayage, car la plupart préfèrent voir comment un vêtement leur va avant de finalement l’acheter. Cependant, grâce à votre mobile, vous pouvez dire adieu les files d’attente des testeurs et essayer des vêtements chez vous.
C’est un fait que de nombreux utilisateurs ne se rendent plus dans le magasin physique pour acheter des vêtements, mais se rendent sur Internet et les applications des principaux établissements pour le faire. Une méthode efficace pour éviter les foules, mais en sacrifiant en échange la possibilité de vérifier si c’est la taille idéale pour vous. Désormais, grâce à Google Shopping et à l’intelligence artificielle, vous n’aurez plus à vous en soucier.
Essayer des vêtements à la maison
Avez-vous déjà rêvé de ne plus jamais avoir à vous rendre dans un magasin physique pour essayer des vêtements ? Avec la nouvelle fonction d’intelligence artificielle, Google Shopping vous montre un modèle réel avec le vêtement en question. Cette possibilité d’essayer virtuellement des vêtements a été l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs, d’autant plus que 42% des utilisateurs ne se voient pas représentés avec le modèle et ses mensurations, alors qu’il y en a encore 59% qui ne le font pas. avec le vêtement que vous avez acheté en ligne, car il est différent de ce qui apparaîtrait sur les images du magasin.
Ce genre de problèmes va disparaître grâce au nouvel outil Google pour mobiles, qui va nous aider savoir si un vêtement est idéal pour l’utilisateur avant de l’acheter. L’intelligence virtuelle de Google Shopping prend une photo du vêtement et montre à quoi il ressemblerait, mais aussi comment il est plié, repassé et forme des ombres. Tout cela dans une sélection de modèles réels. Pour ce faire, Google a choisi des personnes qui ont toutes sortes de tailles, du XXS au 4XL, et les tons de peau, les morphologies, les ethnies et les types de cheveux. De cette façon, la représentation pour l’utilisateur est complète et il peut choisir facilement son vêtement préféré depuis le mobile.
Une fonction que nous attendons bientôt en Espagne
Cette fonctionnalité de Google Shopping pour essayer des vêtements depuis votre mobile n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment. Il est important de souligner que ne fonctionne pas avec tous les magasins ou marques, mais certains comme H&M et Everlane sont compatibles avec l’outil virtuel. Mieux encore, le fonctionnement de cette option est extrêmement simple, puisqu’il vous suffit de sélectionner les articles avec le badge « Essayer » dans la recherche Google, et de choisir le modèle qui correspond le mieux à votre corps.
La société américaine entend étendre cette technologie à l’aveniren élargissant les marques et les vêtements compatibles, il ne serait donc pas surprenant que, une fois dans une phase de développement plus complète, il finisse arrivée en Espagne. La vérité est que ce serait un outil très utile pour ceux qui ont peu de temps pour faire du shopping ou qui sont habitués à acheter en ligne.