Problèmes de batterie, performances… voici comment les températures extrêmes affectent votre mobile

Nous avons l’habitude d’emporter nos téléphones portables n’importe où, mais il y a peut-être des endroits où cela vaut la peine de ne pas les emporter avec nous, en particulier les endroits où il fait extrêmement chaud ou froid. Ceux-ci peuvent provoquer une mauvaise performance du téléphone sous différents aspects et ici nous allons les passer en revue afin que vous connaissiez les conséquences auxquelles vous faites face. Principalement pour les utilisateurs qui font souvent de l’alpinisme sur des points hauts ou qui partent en voyage dans le désert.
Les températures extrêmes peuvent empêcher notre smartphone de fonctionner correctement, qu’ils soient exposés à des températures extrêmement froides ou extrêmement chaudes. C’est pourquoi il est pratique de les éviter à tout prix ou de les prévenir avec un téléphone préparé pour résister à de telles conditions, en plus de suivre les instructions que nous laissons ci-dessous.
Qu’advient-il du mobile lorsqu’il fait très froid
Lorsqu’un mobile est exposé à des températures extrêmement froides, telles que climats montagneux ou gelésun large éventail de problèmes peuvent survenir qui rendront l’appareil inutile, mais généralement, ce sont les suivants
- La batterie dure moins : Les basses températures réduisent l’autonomie du téléphone. En effet, la batterie reste froide et n’est pas en mesure de fonctionner de manière optimale.
- Écran lent à répondre: La réponse tactile des écrans peut être affectée par une très fine couche de glace qui se forme sur la dalle. Cela signifie que les touches ne sont pas détectées et qu’il est nécessaire d’appliquer plus de force dessus, ce qui peut finir par endommager l’écran.
- Dommages causés par l’humidité interne: Si un smartphone est exposé à des températures très froides puis amené dans un environnement plus chaud, de la condensation peut se former à l’intérieur du smartphone, provoquant de l’humidité. L’humidité qui en résulte cause des dommages irréparables aux composants internes de l’appareil, soyez donc conscient de ce facteur.
Et quand la chaleur est extrême ?
D’autre part, l’exposer à des températures de chaleur extrêmes influence aussi radicalement le fonctionnement du mobile, mais d’une manière qui peut être mortelle pour l’équipement. Certains endroits où il n’est pas recommandé de les prendre sont les plages, les déserts ou d’autres endroits dans le monde où il fait fréquemment plus de 45 degrés. Les problèmes qui peuvent survenir sont :
- Surchauffe mobile: laisser le téléphone en plein soleil ou à proximité d’une source de chaleur, vous risquez de surchauffer le terminal. Cela peut non seulement le faire fonctionner beaucoup plus lentement que d’habitude, mais même éteindre ou assommer l’appareil.
- La batterie se décharge instantanément: Comme pour le froid extrême, les températures élevées peuvent entraîner une baisse rapide et significative de l’alimentation mobile. Sans compter que, dans les cas les plus extrêmes, la batterie peut gonfler.
- brûlures d’écran: Une chaleur excessive endommage également l’écran du téléphone, provoquant des changements de couleurs ou Brûlures généré par le soleil, qui peut laisser une partie de l’écran d’une autre couleur.
Comment protéger votre mobile des températures extrêmes
Si tu veux gardez votre smartphone à l’abri de la chaleur ou du froid extrême, nous vous laissons une série de conseils que vous pouvez suivre pour que l’appareil continue de fonctionner correctement sans aucun problème. Avec les recommandations ci-dessous, vous n’aurez plus à vous soucier des inconvénients mentionnés ci-dessus :
- Évitez de laisser votre smartphone dans des endroits qui ont tendance à être à des températures élevées, comme à l’intérieur d’une voitureau soleil ou au congélateur par erreur (croyez-moi, ça arrive).
- Habituez-vous à ne pas utiliser votre mobile lorsque vous vous trouvez dans des endroits très chauds ou froids, comme la plage ou les montagnes.
- Si vous êtes dans un environnement extrêmement froid, prenez l’appareil collé à ton corps pour le maintenir à une température plus stable.
- Rappelez-vous que chaque mobile est différent, il est donc conseillé consulter les spécifications pour protéger votre téléphone des températures extrêmes. Peut-être que votre équipement est conçu pour résister à ces conditions.