Quand le DNI peut-il être transporté sur le mobile ?

Depuis quelques temps, les téléphones portables nous permettent de stocker des billets de concert, notre carte de membre d’une équipe de football et même notre carte de crédit pour payer avec le téléphone. Cependant, le la possibilité de porter la pièce d’identité n’est pas encore présentece qui est vraiment étrange compte tenu des progrès technologiques de ces dernières années.
C’est un sujet qui a donné beaucoup à parler, puisqu’il a été promis que cette option arriverait en mode applicationMême si rien n’a été entendu depuis lors. C’est donc une question qui mérite d’être étudiée pour savoir quand les gens pourront transporter leur carte d’identité sur leur mobile sans aucune complication.
Le DNI 4.0 existe déjà, mais pas le support
L’extension populaire DNI 4.0 que nous pouvons utiliser depuis nos ordinateurs Il reçoit également le nom de DNIe ou DNI électronique. Cette extension donne aux utilisateurs le plaisir de transporter leur Document d’Identité Nationale sur leur smartphone, même si pour le moment c’est une possibilité qui est en cours. Etre prêt.
Pour transporter le DNI sur le mobile, un application appelée DNIe. Cette application collectera les données biométriques du titulaire, les certificats nécessaires et la photo d’identité. Le principal inconvénient est qu’il y avait une promesse que cette fonctionnalité serait disponible avant fin 2022, mais aujourd’hui, il reste sous-développé. Pour le moment, il n’y a pas de date annoncée pour sa sortie, il est donc difficile de donner une date exacte.
Ce qui est clair, c’est que DNI 4.0 est en vigueur depuis plus d’un an dans nos vies. Cependant, l’équipe de développement en charge de l’application n’a publié aucune information qui nous permettrait de savoir quelque chose sur la publication du programme à la fois sur Google Play et sur l’App Store. Cela signifie qu’actuellement, il est impossible de porter l’ID sur le téléphone légalement.
Puisqu’il a été mentionné qu’il arriverait avant la fin de 2022, mais nous n’avons toujours pas de nouvelles à ce sujet. Difficile d’imaginer qu’il finirait par être disponible avant la fin de cette année 2023. Selon nos hypothèses, nous pensons qu’avoir l’ID sur le mobile ne sera pas possible avant l’année prochaine 2024même si j’espère qu’ils nous surprendront à l’avance.
Pouvez-vous utiliser une photo du DNI ?
Face à cet obstacle, beaucoup se demandent s’il est possible d’utiliser une photo du DNI prise avec un téléphone portable lors de certaines démarches administratives. Cependant, la réponse à cette inconnue est négative, donc la saisie de la pièce d’identité nationale n’est pas valide juridique de toute nature.
C’est pourquoi, actuellement, les citoyens sont obligés de toujours avoir sur eux leur DNI pour pouvoir s’identifier dans tous les cas, que ce soit pour une procédure ou pour fournir leur identité à la police. Ce que vous pouvez utiliser est un photocopie de pièce d’identitémais cela doit aussi être physiquedonc le format virtuel est totalement exclu pour le moment, et personne ne sait jusqu’à quand il pourra l’être…