Que faire si la carte SIM ne rentre pas dans mon nouveau mobile ?

Comme vous ne changez pas très souvent de téléphone, vous pouvez être pris par surprise lorsque vous achetez un nouveau smartphone, ou que vous le recevez en cadeau, et que vous réalisez soudainement que votre carte SIM n’entre pas et vous ne pouvez rien faire pour le faire tenir dans la fente pour carte.
Il est également possible que vous envisagiez de faire un nouvel achat, mais que vous soyez rebuté par le fait que cela fonctionne avec cartes de tailles différentes. Vous n’êtes pas obligé de renoncer à avoir un meilleur mobile ou celui que vous aimez car la carte que vous avez ne rentre pas alors qu’il existe plusieurs solutions à ce problème. Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses, nous allons donc discuter des options qui s’offrent à vous dans ce cas.
En revanche, si vous songez à changer d’entreprise, vous n’aurez pas de problème, puisque la nouvelle carte qu’ils vous remettent il s’adaptera à la taille de votre nouveau mobile, que vous l’achetiez avec le nouveau contrat ou que vous l’achetiez ailleurs, comme dans des magasins en ligne ou près de chez vous. Dans tous les cas, consultez avant de demander le changement pour vous en assurer.
Demander un duplicata de carte
La première chose que vous pouvez faire, bien que ce ne soit pas gratuit, est de vous rendre dans un le magasin de votre opérateur pour demander un duplicata de carte. Si vous le faites comme ça, ils vous le donneront sur le moment. Vous pouvez également le commander en ligne si cela vous convient mieux ou si vous n’avez pas de magasin à proximité. Vous le ferez depuis votre espace client, il vous suffira de trouver la rubrique correspondante. Vous pouvez également le commander par téléphone.
Cela a un coût qui dépendra de l’opérateur. Lorsque vous le faites, une nouvelle carte arrivera peu de temps après avec tous les types de tailles ou avec celle que vous avez sélectionnée. Il suffit de bien choisir la mesure pour l’adapter à la taille du mobile. Vous pouvez l’activer, mais l’autre cessera de fonctionner et vous perdrez les contacts que vous y avez enregistrés, alors transférez-les d’abord sur votre téléphone. Si c’est prépayé, vous ne perdrez pas votre équilibre à tout moment.
Coupez la SIM si elle est plus grande
Nous mettant dans le cas où vous la carte soit plus grande que ce que le nouveau mobile prend en charge, ce que vous pouvez faire sans impliquer aucun coût est coupe-le. Pour ce faire, il faut le faire taille exacte de la rainure qui accepte le mobile et de la manière la plus précise possible. Pour cela, vous devrez télécharger un modèle, imprimez-le et coupez-le à cette mesure aussi précisément que possible. Lorsque vous le ferez, vous devrez limer les bords rugueux pour le rendre parfait.
Ce n’est pas l’option la plus recommandée, surtout si vous ne vous entendez pas avec l’artisanat, mais c’est le moyen de l’utiliser sans rien payer et en gardant tous les contacts SIM. Dans tous les cas, en cas de problème, vous pouvez demander une nouvelle carte à votre opérateur.
Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez en opter pour un cdécoupeur de la carte SIM à la microSIM, comme celle d’Amazon qui coûte un peu plus de 7 euros.
tu as aussi un découpeuse qui adaptera la carte à la taille souhaitée, et cela ne coûte que 4,99 euros.
Utilisez un adaptateur pour bien l’adapter
S’il s’avère que vous la carte est plus petite que le nouveau smartphone, auquel cas ce que vous feriez en essayant de l’insérer dans la fente, c’est qu’il se coince ou ne rentre pas bien, vous pouvez également opter pour le duplicata en vous procurant un adaptateur moins cher. Vous pouvez le trouver sur Internet, dans les magasins mobiles, etc.
Vous pouvez en trouver à très bon marché, comme celui-ci pour toutes les tailles.
Vous trouverez également cet ensemble d’adaptateurs intéressant que vous trouverez sur Amazon pour peu d’argent à utiliser quand vous en avez besoin.
Même si un membre de la famille ou un ami a une carte qui correspond à la taille et a conservé les pièces qu’il a retiréesvous pouvez utiliser celle qui vous correspond pour adapter votre SIM au nouveau mobile sans aucun frais.
Les articles répertoriés contiennent un lien d’affiliation qui rapporte une petite commission à MovilZona pour chaque achat. Les produits qui apparaissent ici ont été choisis par les éditeurs car ils sont soldés, et leur apparition ici n’a rien à voir avec un quelconque accord avec les marques.