Recharger le mobile en avion : est-ce sûr, peut-on l’utiliser dans tous les avions ?

De nos jours, nous avons besoin du mobile pour pratiquement tout, et si nous en manquons, « le monde s’arrête ». C’est encore plus important lorsque nous voyageons. Pour cette raison, vous vous êtes sûrement demandé plus d’une fois si vous pouvez recharger le mobile dans l’avion et si cela est sûr ou vaut-il mieux l’éviter.
Les les aéroports ont des bornes de recharge dans les terminaux où vous pourrez recharger votre mobile avant ou après votre vol si votre batterie s’épuise, afin de ne pas manquer d’énergie lorsqu’il s’agit de communiquer avec vos proches, de passer un appel important ou tout ce que vous voulez. Tout ce que vous avez à faire est de les mettre en charge et de les surveiller de près afin qu’ils ne soient pas volés.
Même certaines compagnies aériennes Ils disposent de prises électriques ou de ports USB dans les sièges afin que vous puissiez utiliser votre mobile pendant que vous vous rendez à destination sans manquer de batterie, ou le recharger directement afin qu’il soit entièrement disponible à votre arrivée. Cependant, cela ne se produit pas avec tous.
Est-ce sécuritaire de le faire et quelles options ai-je?
Rechargez votre mobile à l’aéroport ou en avion ce n’est pas tout à fait sûr, car les ports USB publics peuvent cacher des dangers que vous n’imaginez pas. Les cybercriminels peuvent inclure des éléments malveillants sur les clés USB pour tout ce qu’ils veulent. Pourrait accéder aux informations de notre appareil lorsque nous connectons ou installons des logiciels malveillants.
De plus, même si ce n’est pas le cas, puisque tant de gens les utilisent pourrait être endommagé ou ne pas fonctionner comme il se doit, et cela peut être dangereux pour votre smartphone, sa batterie et dans les cas extrêmes même pour vous.
Par conséquent, la meilleure option est d’attendre jusqu’à ce que vous puissiez charger le mobile dans un endroit sûr ou emportez une batterie externe avec vous avec suffisamment d’énergie pour recharger votre mobile sans avoir à le connecter au moins une ou deux fois. Si vous n’avez pas le choix, il existe des compagnies qui ont une option de chargement dans leurs avions. Si vous devez le faire, il est préférable que votre mobile soit verrouillé ou même éteint lorsque vous le chargez pour réduire les risques.
Pour être sûr, vous devez vérifier la politique de la compagnie aérienne dans lequel vous allez voyager pour savoir s’ils autorisent les batteries externes, les limites et conditions et s’ils ont la possibilité de recharger le mobile dans l’avion. Cela peut également dépendre du modèle d’avion sur lequel vous voyagez à ce moment-là.
Comment savoir si mon vol ou ma compagnie aérienne dispose de ports USB ?
Si vous souhaitez accéder ces informations avant votre voyage, vous pouvez le voir à certaines occasions sur le Web ou l’application dans laquelle vous réservez. Par exemple, dans Google Flights, si vous voyez les détails du voyage, cela vous donnera des données pertinentes comme celle-ci. Si vous l’avez, il l’indiquera avec le port USB sur le siège.
Dans Iberia, vous pouvez charger le mobile ou ordinateur dans l’avion, puisqu’ils disposent d’une connectique USB pour se recharger lors de vos voyages, y compris en classe touriste. en volant Il a mis à jour sa flotte il y a quelques années pour la renouveler, et parmi ses améliorations figure l’USB dans tous les sièges. Dans Ryanair ne mentionne pas à aucun moment cette possibilité, il est donc fort probable que vous ne profitiez pas de cet avantage dans leurs avions.
Dans certains vols Air Europa Vous pouvez charger le mobile dans un port USB, bien que ce qu’ils mentionnent sur leur site Web, c’est comment le faire avec des batteries externes. Dans British Airways, vous pouvez également le trouver. Les compagnies aériennes à très bas prix ne l’ont probablement pas, bien que vous puissiez vérifier car vous pourriez être surpris. Dans de nombreuses entreprises, vous le trouverez dans les avions les plus récents ou rénovés.