High-Tech

Récupérez vos messages WhatsApp en deux étapes faciles

Des millions de messages WhatsApp d’un bout à l’autre du globe. C’est l’application la plus utilisée de toutes celles que nous avons installées sur nos smartphones et elle est d’une importance vitale, non seulement pour les utilisateurs standard, comme vous et moi, mais aussi pour les entreprises et les travailleurs qui l’utilisent comme outil de travail.

En fait, certaines discussions contiennent souvent des informations commerciales ou d’entreprise importantes, donc si un utilisateur perd ses discussions avec un certain contact, cela pourrait affecter beaucoup de choses et former une spirale négative, à moins que vous ne sachiez comment. récupérer les messages que vous avez supprimés, accidentellement ou non, de WhatsApp.

Et c’est cela, vraiment, de voir ces messages qui ont disparu dans votreou l’historique des discussions, c’est plus simple qu’il n’y paraît, il n’est pas nécessaire de remuer ciel et terre pour les récupérer. Oui, généralement WhatsApp vous permet de restaurer les messages supprimés en bloc, c’est-à-dire de toutes les conversations, mais vous ne pouvez pas restaurer les messages d’un seul contact. Lorsque vous restaurez les messages WhatsApp, vous restaurerez toutes vos discussions, y compris les discussions de groupe et les discussions individuelles avec tous vos contacts.

C’est gênant, oui, mais c’est mieux que de perdre des messages pour toujours.

Récupérer les sauvegardes d’applications

Tu peux perdre vos chats WhatsApp en quelques secondes. Si vous appuyez accidentellement sur le bouton de suppression ou passez à un nouveau téléphone, vous risquez de perdre des messages. Bien que WhatsApp ne propose pas d’outil directement intégré pour vous aider récupérer les messages supprimés, Existe-t-il un moyen de récupérer ces messages.

Découvrez cet article :  Cette astuce passe les vidéos TikTok et Instagram sans utiliser vos mains

fais le sur android

Pour récupérer, comme nous l’avons dit, toutes les conversations et discussions que nous avons eues via l’application, vous devez utiliser le Sauvegardes de la plateforme de messagerie, qui doit être préalablement activée.

  1. Supprimez WhatsApp du téléphone.
  2. Téléchargez et installez WhatsApp depuis le Google Play Store.
  3. Ouvrez WhatsApp et entrez votre nom et votre numéro de téléphone.
  4. Lors de la configuration, il vous sera demandé si vous souhaitez restaurer vos chats à partir de Google Drive.
  5. Appuyez sur le bouton Restaurer pour lancer le processus de récupération du chat.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.
  7. Tous vos anciens messages et médias seront dans l’historique du chat.

Même processus sur iPhone

L’application WhatsApp iOS vous permet également de faire des sauvegardes régulières dans le cloud, ainsi que Android. Mais alors que la sauvegarde de votre téléphone non Apple est stockée dans Google Drive, WhatsApp stocke des copies de tous vos messages iPhone dans iCloud. La restauration des messages d’application supprimés à partir d’iCloud est tout aussi simple.

  • Appuyez et maintenez l’icône WhatsApp.
  • Sélectionnez Désinstaller l’application.
  • Désinstallez WhatsApp.
  • Téléchargez et réinstallez WhatsApp depuis l’App Store.
  • Suivez les instructions à l’écran pour récupérer tous les messages supprimés.
  • WhatsApp affichera tous vos messages supprimés sur la page de chat.

WhatsApp dans l'AppStore sur un iPhone 6

Dans le cas du téléphone Apple, il est important de noter que vous devez avoir, au moins, deux fois plus d’espace de stockage libre que la copie occupesinon, il ne s’installera pas correctement et vous risquez de perdre des messages. C’est-à-dire que s’il occupe 1 Gol’iPhone doit avoir au moins 2 Go d’espace libre.

Découvrez cet article :  Samsung baisse le prix de ses deux meilleurs téléphones pas chers

Et si je n’ai pas de sauvegarde ?

Si vous n’avez pas de sauvegarde, récupérer vos messages sera un peu plus compliqué, mais pas impossible. Heureusement, il existe de nombreuses marques qui ont développé différents outils logiciels professionnels qui nous permettent de travailler avec le récupération de messages WhatsAppCe qui se passe, c’est que beaucoup d’entre eux sont payés.

Les programmes de récupération sont une méthode assez fiable et efficace pour revenir à ces anciennes applications de chat et de messagerie instantanée sans causer trop de stress. Ces programmes sont chargés d’analyser directement toutes les conversations WhatsApp supprimées du téléphone Android et de les extraire pour faciliter la récupération. Nous avons déjà travaillé avec Tenorshare Ultdataune application qui nous permet de travailler avec n’importe quelle marque de mobile, fabricants Apple et Android, pour localiser ces messages supprimés.

Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre smartphone à votre ordinateur, de démarrer le programme et de le laisser localiser automatiquement tous ces messages que vous pensiez déjà perdus.

récupérer les messages WhatsApp

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer l’application directement sur votre téléphone mobile, car des versions sont disponibles pour votre Android, mais pour l’iPhone, vous devrez utiliser la version Mac ou Windows du logiciel.

Journal de chat photo UltData-Recover
Journal de chat photo UltData-Recover
UltData-Recover Photo, Chat Log

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page