Requins sur les plages d’Espagne : y a-t-il une application qui vous avertit du danger ?

Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, vous avez envie d’aller à la plage et de vous rafraîchir dans l’eau. Cependant, vous avez peut-être eu peur d’apprendre que les médias britanniques ont alerté leurs citoyens sur la présence de requins sur les côtes espagnoles. Surtout, ils ont mis en garde contre le danger des requins bleus. Des observations ont été détectées en Espagne, à Orihuela (Alicante), A Illa de Arousa (Galice), Majorque et Minorque. Peu de temps après, il a été alerté de la présence d’un à Ibiza.
Il faut tenir compte du fait qu’en Espagne il n’y a généralement pas d’observations de requinsPar conséquent, ces cas pourraient être liés aux conditions météorologiques ou à la température de l’eau, car ils ne s’approchent généralement pas si près de la côte. Ils sont encore en cours d’analyse. Le cas dans lequel ils se produisent est rare, et ceux-ci sont exceptionnels. De plus, le Dr Naylor mentionné dans l’article de The Sun a exclu que nos côtes deviennent un point chaud des requins. Il est possible que nous ne verrons pas plus que ceux-ci dans une longue période de temps.
Qu’en est-il des applications d’alerte aux requins ?
Pour tout cela, et parce que nous n’avons généralement pas peur des requins, puisqu’il est rare qu’ils s’approchent des plages de notre pays et encore plus qu’ils nous attaquent, il n’y a pas d’applications qui en avertissent sur les plages espagnoles. Cela ne vaut pas la peine de les développer car nous n’en avons généralement pas besoin. Son utilisation serait résiduelle. Si vous en trouvez par hasard, il s’agit probablement d’un canular.
En fait, si vous regardez attentivement, toutes les applications que nous trouvons dans Google Play et l’App Store ils sont en anglais parce qu’ils sont destinés à d’autres pays comme Australie, États-Unis et Hawaï. Les applications que nous avons trouvées sont : OCEARCH Shark Tracker, Dorsal Shark Reports et SharkSmart. Nous les avons testés et ils semblent bien fonctionner, mais, comme nous l’avons dit, ils ne sont pas conçus pour avertir de la présence de requins sur les plages espagnoles.
Les requins ne sont généralement pas une grande préoccupation en Espagne, précisément parce qu’il n’y a généralement pas d’observations et, sauf dans des cas comme les plus récents, nous n’allons généralement pas à la plage en pensant que nous allons en trouver un. De plus, à moins qu’ils pensent que nous sommes une menace, ils n’attaquent généralement pas les gens.
Oui il faut faire attention aux méduses
Dans notre pays, d’après ce que nous On devrait s’inquiéter pour les méduses, car ils peuvent nous piquer en provoquant des douleurs et des marques d’inflammation sur votre peau. Dans les cas les plus extrêmes, si on vous mord, cela peut mettre fin à vos jours, même si ce n’est pas le plus courant. Oui c’est bien de savoir où il faut faire attention avec eux.
MedusApp, l’appli qui vous alerte sur les méduses
Il existe plusieurs applications conçues pour savoir où se trouvent les méduses, bien que l’une des plus notables soit MedusApp car elle fonctionne très bien et vous permet de savoir si vous devez faire attention si vous allez à la plage ou si vous devez faire attention à ne pas marcher dessus, même s’il est mort.

Une fois que vous lui avez donné les autorisations, vous pouvez accéder à un carte des observations, possibilité de signaler les observations, plages sans méduses, rapports de piqûres, conseils pour savoir quoi faire et plus encore. Cette application aidera également la science à étudier ces cas et offrira de meilleures options pour lutter contre les piqûres de méduses. Vous pouvez l’installer sur votre mobile et l’utiliser si vous vous rendez sur une nouvelle plage.