Résolvez tous les problèmes avec les gestes de navigation sur votre mobile

Les Les gestes de navigation sont une caractéristique fondamentale des téléphones mobiles modernes, nous permettant d’interagir avec l’appareil de manière intuitive et efficace. D’un simple mouvement, on peut faire défiler les différentes applications, accéder à l’écran d’accueil ou revenir en arrière. Cependant, il peut arriver que les gestes ne fonctionnent pas correctement, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs habitués à utiliser cette méthode.
Dans cet article, nous allons explorer quelques solutions supplémentaires pour résoudre les problèmes de gestes de navigation sur le mobile pour pouvoir les réutiliser normalement. Ce type de contrôle de smartphone est assez populaire aujourd’hui et il existe des téléphones portables comme l’iPhone qui n’utilisent que cette méthode. En revanche, l’écosystème Android offre la possibilité d’utiliser ce mécanisme ou les boutons classiques et c’est justement dans ces appareils que nous allons nous concentrer sur l’édition.
Solutions générales pour tous les mobiles
Il existe un certain nombre de procédures dont vous pouvez profiter pourà tous les téléphones quel que soit le fabricant. Nous allons donc vous expliquer en détail comment vous pouvez corriger les gestes de n’importe quel mobile grâce à ces astuces.
Vérifiez la couverture
Cela peut sembler un mensonge, mais les étuis que nous utilisons pour offrir une plus grande résistance ou modifier l’apparence du téléphone peuvent provoquer des erreurs dans la navigation gestuelle. C’est parce que la conception de certains peut influencer le côté de l’écranempêchant complètement l’utilisation de ce système.
Généralement, ce problème touche tous ceux téléphones portables avec écran incurvé, car il est difficile de trouver un étui qui protège les côtés de l’appareil. Ainsi, la grande majorité couvre les bords et neutralise en même temps la possibilité d’utiliser cette option. C’est pourquoi c’est un facteur à prendre en compte et à ne pas négliger.
Supprimer l’économiseur d’écran ou augmenter la sensibilité
Quelques économiseurs d’écran peut être trop épais ou avoir une surface qui rend difficile le glissement des doigts sur l’écran. Sans aucun doute, c’est une méthode de protection qui empêche l’écran de subir des dommages irréparables causés par des chocs ou des rayures, c’est pourquoi ils sont fortement recommandés.
Cependant, ils peuvent générer des erreurs et c’est que cela peut empêcher les gestes de navigation de fonctionner correctement ou que nécessite un effort supplémentaire pour les activer. En ce sens, il est possible d’augmenter la sensibilité de l’écran grâce aux réglages de votre téléphone et vous pouvez le faire comme ceci :
- Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
- Accédez à la section « Écran ».
- Activez l’option « Sensibilité tactile ».
Adapter la zone tactile
Il y a la possibilité d’augmenter la taille de la zone tactile pour que le mobile reconnaisse facilement les gestes. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section dédiée aux gestes de navigation au sein de la configuration du système. Le but de cette fonctionnalité est de augmenter les dimensions de la zone d’action latérale et les étapes à suivre sont les suivantes :
- Entrez les paramètres.
- Localisez la section « Système ».
- Accéder à la « Navigation du système ».
- Appuyez sur la roue des paramètres supérieure.
- Faites glisser les deux barres vers la droite aussi loin que possible.
Le problème est que cette solution ne peut pas vous aider si vous rencontrez problèmes avec le bas de l’écran. Cela ne fonctionne donc que pour certains gestes de mouvement.
l’écran est sale
La saleté, la poussière et les traces de doigts peuvent s’accumuler sur la surface de l’écran et rendre difficile le glissement des doigts. Cela peut empêcher les gestes de navigation de répondre ou fonctionner de manière erratique.
Pour résoudre ce problème, il est recommandé de nettoyer régulièrement l’écran du téléphone portable avec un chiffon doux et propre. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre ou un chiffon spécialement conçu pour nettoyer les écrans des appareils électroniques.
Défaillance du système ou de l’application
Assurez-vous d’avoir la dernière version de votre système d’exploitation. Le les mises à jour peuvent résoudre des problèmes logiciels et améliorer la fonctionnalité du téléphone. Si les plantages ne se produisent que dans certaines applications, assurez-vous que ces applications sont mises à jour vers la dernière version disponible.
Pour vérifier si une mise à jour du système est disponible, vous devez accéder aux paramètres et vous rendre dans la section dédiée aux logiciels ; ici vous pouvez voir s’il y a une nouvelle version disponible. Par contre, dans le cas des candidatures, ce qu’il faut faire, c’est ouvrez Google Play Store et entrez le nom de l’application qui échoue dans le top finder. Si le bouton vert indique « Mettre à jour », appuyez dessus et attendez que le processus se termine.
défaut matériel
Les gestes de navigation peuvent échouer en raison d’un défaut d’usine dans certains cas. Certains appareils mobiles peuvent avoir des problèmes matériels ou logiciels qui affectent le performances des gestes de navigationmême à partir du moment de l’achat.
Si le problème persiste après avoir essayé les solutions mentionnées ci-dessus, vous devrez peut-être envisager de contacter le service d’assistance du fabricant de votre téléphone mobile pour obtenir de l’aide.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer d’effectuer une réinitialisation d’usine matérielle sur votre appareil. Ce supprimera toutes les données et tous les paramètres de votre appareil, mais cela peut résoudre des problèmes graves qui ne peuvent être résolus d’aucune autre manière.
Cependant, nous vous recommandons de faire un sauvegarde de vos données précédemment. De cette façon, toutes les informations stockées sur votre téléphone resteront à l’abri de la réinitialisation.
- Ouvrez les paramètres de votre appareil.
- Sélectionnez la rubrique « Google ».
- Appuyez sur « Sauvegarder » et à nouveau sur « Créer une sauvegarde maintenant ».
Correction des gestes sur les téléphones Xiaomi
Si vous avez déjà essayé toutes les méthodes précédentes et qu’aucune n’a fonctionné, nous allons vous expliquer des méthodes spécifiques pour votre téléphone Xiaomi. La Couche de personnalisation MIUI Il a quelques astuces à l’intérieur pour résoudre ce problème de gestes et ce sont les plus importants.
Vider le cache du lanceur système
L’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de téléphones Xiaomi concerne le lanceur de système lui-même. Le passage du les mises à jour peuvent entraîner le maintien de certains fichiers dans le cache et provoquer des échecs de performance dans les gestes. Il faut donc aller dans la configuration pour essayer de se débarrasser de ce problème de la manière suivante :
- Ouvrez les paramètres de l’appareil.
- Allez dans la section « Applications » et accédez aux applications installées.
- À l’intérieur, localisez l’application « System Launcher » et effacez le cache et les données.
Ne vous inquiétez pas, cela n’affectera pas votre téléphone ou les informations qu’il contient. La seule chose est que vous devrez remettre certains éléments sur l’écran d’accueil et réactiver le contrôle gestuel.
Installer le lanceur POCO
Si après avoir rempli ce qui précède, votre appareil ne fonctionne toujours pas correctement. Il est possible que cela soit dû à une défaillance de la version du lanceur, nous vous conseillons donc de télécharger et d’installer le lanceur mobile POCO, qui est pratiquement identique à celui de Xiaomi et vous ne remarquerez pas la différence. La subdivision chinoise indépendante a son propre lanceur dans le Play Store entièrement gratuit. Voici un lien direct vers l’application :

