Ronde de mises à jour dans Xiaomi: 4 mobiles obtiennent la version MIUI 14

Xiaomi a entamé une série de mises à jour avec l’arrivée de MIUI 14 sur plusieurs de ses mobiles. Cette nouvelle version de la couche de personnalisation apporte des améliorations significatives des performances, des fonctionnalités supplémentaires et une expérience utilisateur repensée. Ici, nous vous disons quels sont les appareils qui peuvent déjà être mis à jourainsi que le processus correspondant.
La mise à niveau vers MIUI 14 peut faire une grande différence dans l’expérience d’utilisation de votre appareil Xiaomi. Si le vôtre n’a pas été l’heureux élu, il est important de savoir que le processus de mise à niveau peut être progressif et cela dépendra de différents facteurs, tels que le modèle spécifique de l’appareil et la région géographique dans laquelle vous vous trouvez. Cela peut donc prendre quelques jours pour arriver même pour certains smartphones, vous devez donc être patient.
Ces 4 téléphones ont déjà MIUI 14
Il Redmi Note 11 Pro a été le premier chanceux à recevoir MIUI 14 dans cette nouvelle vague de mises à jour. La version V14.0.2.0.TGDMIXM, destinée à la Global ROM et basée sur Android 13, est désormais disponible pour ce modèle, garantissant ainsi les nombreuses nouveautés que ce renouvellement logiciel implique.
Les Modèles Redmi Note 11S et POCO M4 Pro Ils ont également reçu la mise à jour vers MIUI 14 sous la version V14.0.2.0.TKEEUXM et basée sur Android 13. Le Redmi Note 11S est l’un des mobiles les plus populaires du géant chinois de la technologie en 2023, c’est donc une bonne nouvelle que vous soyez déjà éligible à la nouvelle version de la cape.
Un autre téléphone, et le dernier, ajouté à la liste des mises à jour est le Xiaomi 10T Litemême si dans ce cas il y a une petite déception, puisque la mise à jour vers MIUI 14 est basée sur Android 12. Cela signifie que le Xiaomi 10T Lite ne recevra pas Android 13 à l’avenir ou bientôt, même s’il bénéficie au moins des fonctionnalités de la nouvelle version de MIUI.
Il est important de mentionner que de nombreuses versions ont commencé à être mises en œuvre via le programme Mi Pilot, dans lequel certains utilisateurs ont la possibilité de tester les mises à jour à titre d’essai avant sa sortie officielle. Cela permet à Xiaomi de recueillir des commentaires et de corriger les bogues potentiels avant que la version ne soit diffusée au grand public.
Pour ceux qui n’appartiennent pas au programme Mi Pilot, il est recommandé d’être patient. Il est probable que le Téléphones Xiaomi, Redmi ou POCO qui ne sont pas au programme prendre un peu plus de temps pour recevoir la mise à jour vers MIUI 14. Cela peut impliquer un retard de quelques jours ou semaines, il n’y a donc pas d’autre choix que d’attendre.
Comment mettre à jour un mobile Xiaomi, Redmi ou POCO
Il procédure pour mettre à jour les smartphones de Xiaomi, Redmi et POCO est littéralement identique, puisque les 3 divisions utilisent la même couche de personnalisation. Ci-dessous, nous vous fournissons les étapes nécessaires pour obtenir la version MIUI 14 sans problème sur votre terminal :
- Ouvrez les paramètres de votre mobile Xiaomi, Redmi ou POCO.
- Appuyez sur la section « À propos du téléphone ».
- Sélectionnez la version actuelle de MIUI.
- Cliquez sur ‘Vérifier les mises à jour’. Si une nouvelle version est disponible, elle apparaîtra ci-dessous.
- Démarrez le processus avec le bouton « Télécharger et installer » et attendez qu’il se termine.