Samsung atteint une part de 87% dans le segment des smartphones pliables

Le marché du pliage ne cesse de croître, ce qui est logique en raison de sa jeunesse, qui ne peut éviter qu’il y ait déjà un dominant clair sur ce marché. Il s’agit de Samsung, qui se réjouit désormais d’avoir atteint pas moins de 87 % de parts de marché et consolider votre entreprise en Espagneoù il peut déjà être considéré comme un marché mature.
Quelque chose a à voir avec tout ça Samsung a été le pionnier sur ce segment, avec le lancement des premiers modèles pliables. Sans surprise, nous sommes très proches du lancement de la cinquième génération de ces appareils, ce dont ses concurrents ne peuvent se vanter.
Un marché proche de la maturité
Nous percevons tous les téléphones pliables comme de nouveaux appareils et à la pointe du marché. Mais cela ne doit pas nous détourner de ce qui est vraiment important dans ce cas, et c’est qu’au-delà de la jeunesse de ce marché, le mobile pliable est déjà a traversé cette barrière de l’exotisme, pour devenir quelque chose de tous les jours. Ce qui rapproche inévitablement ce marché d’une maturité sur laquelle peu pariaient par le passé.
Le rôle de Samsung sur ce marché est essentiel, non seulement parce qu’il en est le principal moteur, mais aussi parce qu’il le domine avec une solvabilité totale. En fait sa part de marché atteint déjà 87%, et qu’il n’a que deux modèles dans sa gamme. Mais ce sont celles qui ont vu le plus de générations sur le marché, et donc les plus matures pour le consommateur. Et c’est que ce marché atteint déjà des chiffres très respectables en termes de ventes.
En 2022, ils ont été vendus près de 16 millions d’unités de mobiles pliants, ce qui est une étape importante, puisqu’il dépasse de pas moins de 70% les résultats enregistrés en 2021. Cela montre donc que le marché ne se développe pas seulement rapidement, mais qu’il s’est consolidé avec une grande acceptation et assimilation par le consommateur . Et très bientôt, à la fin de ce mois de juillet, nous avons un nouvel événement Unpacked, où nous rencontrerons selon toute probabilité les nouveaux Samsung Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5.
L’Espagne rejoint la fièvre du pliage
Dans notre pays, l’engouement pour le mobile pliant augmente également. Ceci est démontré par les chiffres que Samsung a récoltés dans le marché espagnol, où il a augmenté son volume de ventes de 70%tandis que la valeur marchande a grimpé en flèche pour atteindre près de 100 millions au total dans notre pays.
En termes de ventes, la star de la gamme Samsung est incontestablement le Galaxy Z Flipqui dans sa dernière génération a pu star dans 73% des ventes obtenu sur ce segment par Samsung en Espagne. Dans le cas du modèle le plus avancé, la croissance est également très forte, en effet les derniers Folds ont réussi à augmenter leurs ventes de 46% par rapport à ce qui a été récolté en 2021.
Ce dont sont évidemment satisfaits les responsables de la division mobile de la marque en Espagne. David Alonso, responsable de l’activité Expérience mobile de Samsung Electronics Iberia a assuré que « Le marché montre des signes de maturité dans le segment des smartphones pliables, une stabilisation en termes de croissance, de nouveaux acteurs sur le marché et un poids plus important en termes de volume de ventes de smartphones dans l’entreprise. Cela montre que les utilisateurs espagnols ont fait confiance à la technologie de pliage de Samsung. »
Et cela souligne le rôle de Samsung sur ce marché, en tant que pionnier sur le marché et avec un modèle commercial consolidé qui est déjà la référence dans le secteur «Nous sommes la première entreprise qui a réussi à commercialiser avec succès et a poursuivi cette technologieesta experiencia nos da una ventaja notable respecto a nuestros competidores, no solo en cuanto a la mejora de la tecnología plegable, sino que, además, nos apoyamos en un ecosistema de dispositivos conectados, que colaboran entre sí, para hacer la vida más sencilla aux personnes ».
Et tout cela sans négliger le L’engagement durable de Samsung pour la planète. En fait, lors de cet événement Unpacked qui se tiendra le 26 juillet, nous découvrirons de nouvelles initiatives dans le cadre de son programme Galaxy for the Planet. Celles-ci viseront à préserver la planète et à réduire les émissions et les déchets électroniques dans l’ensemble de la gamme de produits de l’entreprise.