High-Tech

Samsung en tête des ventes pliables début 2023

Malgré l’environnement très difficile dans lequel se trouve le marché des smartphones en général, le mobiles pliants ils sont encore une bonne incitation pour de nombreux consommateurs. Et de tous les constructeurs de ce type de téléphone, Samsung est incontestablement le leader incontesté, en tête une fois de plus du classement des constructeurs qui vendent le plus sur ce segment, malgré l’instabilité.

L’irruption de nouveaux téléphones pliables, comme le Pliage de pixels de Google, montre que ce marché est en pleine croissance. Désormais l’un des principaux analystes du marché des écrans mobiles, a partagé les chiffres de ce marché, dans lequel on peut constater une tendance à la baisse des ventes, menée une fois de plus par la firme coréenne.

Ventes en baisse avec Samsung à nouveau en tête

A été Ross Jeuneil PDG de D.S.C.C.qui a révélé dans deux tweets les ventes de Smartphones pliables au cours du premier trimestre de cette 2023. Et entre les mois de janvier et mars, les livraisons de mobiles pliables ont été réduites à 2,1 millions d’unitésce qui représente une baisse par rapport au même trimestre de 2022, quoique de très peu comme on peut le voir sur le graphique, où les ventes ont pratiquement évolué à plat.

Finis les résultats extraordinaires du troisième trimestre de l’année dernière, où les ventes ont dépassé les 6 millions d’unités pliantes. Quelque chose de logique, si l’on tient compte du fait que c’est la période de l’année où Samsung présente habituellement son nouveau pliage. Et c’est évidemment la firme coréenne qui tire le train en marche des mobiles de ce type. Les choses pourraient encore empirer si l’on regarde l’évolution du marché l’année dernière, lorsque le le deuxième trimestre a été encore pire du premier.

Découvrez cet article :  Android 14 est le rêve de tout le monde : des fonctionnalités qui vous font tomber amoureux de la nouvelle version

mobiles pliants

Quelque chose de normal, puisque ce deuxième trimestre a traditionnellement été mauvais d’après ce que nous disons, c’est juste etl avant le renouvellement de la gamme par le principal constructeur. En termes de parts de marché, Samsung continue d’être le leader incontesté même si, comme il est logique, avec l’apparition de nouveaux concurrents, cette part de marché diminue lentement.

Changements dans le Top 5

Bien que le direction dans la vente de ces mobiles continue d’être SamsungDerrière, nous avons vu des changements intéressants, les fabricants améliorant leur part de marché, comme c’est le cas avec Oppo.

Samsung Galaxy ZFlip 4 5G

Avec le récent lancement des Find N2 et N2 Flip, la firme a réussi à attirer beaucoup d’attention, ce qui en a fait le deuxième constructeur de ce segment. Ils sont suivis par Huawei, Motorola ou encore Xiaomi.

Les formats coque pliante sont les meilleures ventes

De DSCC, ils ont également partagé les modèles les plus populaires sur ce marché. Le premier est le Samsung Galaxy Z Flip 4, qui a réalisé 27% des ventes, suivi du Huawei Pocket S, avec 15%, du Galaxy Z Fold 4 avec 13% et de l’Oppo Find N2 Flip avec 11%, ferme la liste des plus populaires avec le Huawei Mate X3 , avec une part de 6 %. Cela montre que parmi les modèles pliants actuels, les modèles à clapet sont les plus populaires, occupant deux des trois modèles pliants les plus vendus.

OPPO Trouver N2 Flip

C’est logique, d’abord parce qu’ils sont mobiles plus abordable que ses frères Fold, et deuxièmement, parce que c’est un format moins révolutionnaire, et avec lequel le consommateur risque moins, avec des écrans similaires à ceux d’un smartphone standard, mais qui occupe la moitié de l’espace quand on le range plié. Certains chiffres du marché des téléphones portables pliables qui sont en ligne avec celui des smartphones traditionnels, qui touchent également le fond en ce moment, on s’attend à ce que ces ventes se redressent d’ici le milieu de l’année et nous laisserons derrière nous le pire du direct conséquences de la spirale inflationniste et de la guerre en Ukraine.

Découvrez cet article :  N'installez pas Android 14 Beta sur votre Google Pixel ou vous le regretterez

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page