Samsung et Tesla s’associent pour mettre fin aux problèmes des voitures électriques

Tesla collaborera avec Samsung pour améliorer les performances de vos voitures électriques car la société d’Elon Musk est fortement critiquée tant au niveau matériel que logiciel. Principalement, en raison de ce dernier aspect, puisque les mises à jour du système génèrent plus de bugs qu’elles n’en résolvent et, peut-être, la marque sud-coréenne peut-elle agir en la matière.
Les véhicules électriques gagnent de plus en plus en popularité sur le marché et Tesla veut mener la course en premier lieu. Pour cela, elle s’est associée à Samsung pour se charger de développer une puce qui équipera les modèles de prochaine génération du constructeur de voitures autonomes de série 5.
Samsung est la solution aux problèmes de Tesla
C’est le média KED Global qui a partagé cette information dans son intégralité et c’est le même qui confirme que Tesla et Samsung sont déjà parvenus à un accord qui implique les deux entreprises pendant 3 voire 5 ans. Tesla s’est appuyé sur TSMC en tant que fabricant de puces pendant presque toute sa carrière commerciale auparavant, et cette année, tout allait être le même ou du moins il semblait.
Désormais, tout indique que la société d’Elon Musk veut aussi dépendre de Samsung sans laisser TSMC de côté pour donner vie à ce qui serait le Matériel Tesla 5.0 des nouvelles voitures électriques. Pour le moment, tous les détails de l’accord entre les deux sociétés sont inconnus, bien que la visite du président exécutif de Samsung au siège de Tesla semble avoir quelque chose à voir avec les négociations, puisque le média indique que Lee Jae-Yong a proposé à Elon Musk une offre qu’il ne pouvait pas refuser.
Cependant, ce n’est pas du tout une surprise, puisque Samsung a déjà travaillé main dans la main avec Tesla pour la fabrication de puces dans différents modèles: Model S, Model X, Model Y et Model 3. L’année dernière, il a démissionné des semi-conducteurs de la marque sud-coréenne car, soi-disant, sa technologie n’était pas aussi puissante, bien qu’il semble qu’elle ait augmenté leur puissance, leurs performances et leur efficacité pour être à un niveau similaire à celui de TSMC.
Les deux sociétés, TSMC et Samsung, vont donc se partager la production de puces, selon l’un des responsables, en vue de la La voiture électrique de cinquième génération de Tesla. En outre, Samsung a également acquis de l’expérience grâce à un accord qu’il a conclu avec la société américaine Ambarella Inc. pour fabriquer des semi-conducteurs automobiles.
Les multiples pannes des voitures Tesla
Les amateurs de voitures électriques savent que Tesla n’est pas si grave et que leurs véhicules causent parfois beaucoup de problèmes. Tellement que les utilisateurs critiquent durement la société d’Elon Musk et pour cette raison, elle a été obligée de s’adresser à Samsung pour la sortir de cette situation difficile. Bon nombre de ces plaintes s’adressent au application cartographique et le logiciel lui-même qui utilisent leurs voitures, mais il y a des inconvénients qui vont beaucoup plus loin et qui alourdissent complètement l’expérience d’avoir une Tesla, comme les suivants :
- Problèmes de direction assistée.
- La qualité des matériaux n’est pas si bonne.
- La vie privée est en question.
- Le pilote automatique est dangereux.
- Les voyants d’avertissement de l’affichage ne sont pas fiables.