High-Tech

Samsung gagne des parts de marché au premier trimestre

Les ventes de smartphones ont atteint leur plus bas niveau l’année dernière, mais petit à petit, il semble qu’elles se redressent. C’est du moins ce qu’anticipent les rapports trimestriels que peu à peu nous apprenons à connaître. dans le dernier Samsung est le plus avantagé, étant l’exception parmi certains constructeurs qui ont vu leur part de marché diminuer.

Et c’est que les Coréens continuent de se battre contre vents et marées pour rester le fabricant avec la plus grande part du marché des smartphones, et ils réussissent trimestre après trimestre.

Samsung est le seul à récupérer du terrain

Et c’est que si nous allons aux chiffres d’une année sur l’autre, les résultats ne sont bons pour personne, mais au trimestre, Samsung est devenu le seul constructeur capable de récupérer des parts de marché. Et c’est que, comme l’a révélé TrendForce, Samsung a été le seul à avoir un solde positif si on le compare par trimestre.

Dans ce cas, Samsung a été le seul à grandir, avec un positif de 5,5 %, atteignant une part de marché mondiale de 24,6 %. Quand on voit les résultats se comparer d’une année à l’autre, les résultats sont négatifs pour tous les constructeurs, tous signant des pertes de parts de marché à deux chiffres, donc en ce sens on peut voir que ça a été une mauvaise année.

Il premier trimestre 2023 a été signé avec 250 millions d’unités vendues, qui, selon ce cabinet de conseil, est le chiffre de ventes le plus bas depuis 2014. Si on les compare à il y a un an, les chiffres de Trendforce révèlent que 19,5 % d’unités en moins ont été venduesPar conséquent, le marché continue de chuter, bien qu’à un rythme plus lent que précédemment.

Découvrez cet article :  La recharge mobile filaire disparaîtra-t-elle un jour ?

Le Galaxy S23 tire le train en marche

C’est le meilleur résumé que l’on puisse faire du bon résultat de Samsung face à ses concurrents au premier trimestre de cette année 2023. Et c’est que la firme coréenne a pu vendre jusqu’à 61,5 millions d’unités au cours de cette période. Et bien sûr, le lancement des Samsung Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra, qui font partie des meilleurs téléphones mobiles que nous rencontrerons en 2023, ont contribué à atteindre ce chiffre et à donner un résultat positif.

Cependant un petit revers est attendu en ce deuxième trimestre de l’annéepuisque tout le monde va attendre le lancement de la nouvelle génération de pliables Samsung, qui aura lieu fin juin, donc entre les deux, la logique est qu’il y aura une certaine dépression des ventes, mais c’est quelque chose qui Logiquement, le reste des constructeurs n’en sera pas exempt, puisqu’ils connaissent une saison de lancement assez plate en ce deuxième trimestre.

La réalité est qu’au cours des deux dernières années nous avons assisté aux pires chiffres de vente que nous ayons vus dans l’histoire récente des smartphoneset que malgré cela, Samsung continue d’être le leader mondial des ventes, et se permet même, comme ce trimestre, d’être le seul constructeur capable de signer une croissance de parts de marché.

Quoi qu’il en soit, la plupart des rapports suggèrent que l’année prochaine 2024 sera l’année de la reprise, voyant à nouveau des ventes positives sur le marché des smartphones. Ce ne seront pas des augmentations significatives, mais au moins il y aura un changement de cycle qui nous permettra d’être plus optimistes pour les années à venir. Dans le cas de Samsung, cette année, il ne nous donnera pas seulement les nouveaux pliables, mais il est possible que nous voyions une nouvelle génération du Galaxy S23 FE.

Découvrez cet article :  7 smartwatches à partir de 45 euros : le cadeau sensationnel des communions

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page