Shein, proche de la fermeture : les réseaux sociaux sont hystériques

Les réseaux sociaux sont choqué à l’idée que Shein pourrait finir par fermer, donc si vous êtes devenu friand d’achats bon marché grâce à cette application, il est possible que vous deviez bientôt penser à d’autres alternatives car si la nouvelle est vraie, il est possible qu’elles ne mettent pas seulement fin à l’entreprise, l’application d’achat bon marché disparaîtra pour tous les téléphones. Certains attendent avec impatience les commandes qu’ils ont passées, face à l’incertitude et d’autres se précipitent pour effectuer ce qui pourrait être leurs derniers achats.
Le détaillant de mode en ligne chinois qui a connu un grand succès depuis son lancement il y a plusieurs années, et dans lequel vous pouvez acheter à partir de son site Web ou de son application, pourrait finir par fermer en raison des demandes qu’il a eues ces derniers temps. Un nouveau procès accuse le site de maintenir son avantage en violation grave du droit d’auteurr, et bien qu’ils puissent les affecter négativement jusqu’à leur fermeture, nous ne pensons pas que ce sera bientôt. L’avenir de Shein ne tient qu’à un fil et pourrait dépendre de ce qui se passera dans les mois à venir.
Le procès qui pourrait mettre fin à Shein
Mardi dernier la plainte a été déposée en Californie au nom de 3 créateurs visiblement surpris et en colère de voir que leur produits avaient été copiés et vendus par Shein. C’étaient copies exactes du dessin de ces auteurs qui les avaient protégés par le droit d’auteur. La firme chinoise assure cependant les avoir achetés et s’y accrochera pour éviter la redoutable affiche où l’on pourrait lire ‘Shein closes’.
La loi RICO est une loi fédérale de 1970 créée pour lutter contre le crime organisé et est maintenant après Shein. La l’accusation est très grave et cela pourrait affecter considérablement l’entreprise au point qu’elle pourrait éventuellement faire faillite. En fait, ils sont accusés d’utiliser un algorithme secret qui identifie les techniques de tendance croissantes et crée délibérément un petit nombre de ces articles afin qu’ils puissent y faire face en cas d’accusations de vol de conception. Il y a beaucoup d’accusations que nous pouvons voir dans le procès.
La vérité est que ce n’est pas la seule accusation qu’ils ont eue jusqu’à présent, puisqu’ils ont été pointés du doigt pour avoir commis une grande variété de pratiques commerciales contraires à l’éthiquecomme le travail forcé. Ils ont toujours nié toutes les accusations.
Les réseaux sont révolutionnés
Il existe de nombreux utilisateurs sur Twitter et d’autres réseaux sociaux qui ils se demandent ce qui va arriver à Shein Et s’il continuera enfin à être actif. Cela influencera également leurs décisions d’achat, car ils peuvent décider de ne pas acheter dans l’application tant que tout n’est pas clair, de peur de perdre leur argent et de ne pas obtenir ce qu’ils ont commandé.
D’autres, cependant, en profitent pour acheter plus au milieu de l’incertitude avant de finir par fermer et ils ne peuvent pas acheter plus de produits bon marché sur leur application, l’une des plus populaires d’Espagne et du monde entier. Il y a ceux qui disent vouloir vider leur panier avant de fermer, d’autres qui ne savent pas où ils vont acheter maintenant s’ils le font, et même ceux qui ils l’attendent avec impatience car ils détestent leurs mauvaises pratiques. Vous vous en doutez, il y a des commentaires en tous genres, et les réseaux commencent à s’en remplir.
Pour l’instant, l’incertitude sur l’avenir de l’entreprise de vêtements à bas prix crée des opinions de toutes sortes, avec de nombreux défenseurs et détracteurs, et le nouveau procès pourrait les affecter à tel point que provoquer la fermeture de Shein. Nous devons attendre et voir ce qui est dit dans le procès et quelles sont les conséquences des dernières rumeurs surfant sur le net. L’entreprise est en difficulté et nous verrons s’ils sont capables de s’en sortir facilement ou ils tueront leur entreprise et l’application de shopping de mode bon marché.