Si la mémoire de votre iPhone est presque pleine, c’est tout ce que vous devez faire

Vous avez acheté un iPhone avec un certain espace en pensant qu’il vous parviendrait. Cependant, avec le temps, vous vous êtes rendu compte que ce n’était pas le cas et que vous n’étiez pas à la hauteur. Vous venez peut-être de découvrir que votre espace de stockage est presque plein, probablement parce que vous une alerte s’est déclenchée sur votre téléphone, et vous ne savez pas ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Nous vous disons quelle est la seule chose que vous puissiez faire dans ce cas, et vous vous rendrez compte à quel point il est important de choisir un modèle adapté à vos besoins de stockage. La seule chose que vous pouvez faire dans ce cas est de vous passer de quelque chose que vous voulez sûrement avoir, mais vous n’aurez pas d’autre choix, cependant, ce ne sera pas traumatisant pour vous si vous faites ce dont nous parlerons ci-dessous. Nous parlons de sauvegarder vos photos et vidéos dans le cloud, ou où vous voulez, et supprimez-les de votre téléphone.
Le moyen le plus efficace d’y remédier
Sur les mobiles Android, vous pouvez faire d’autres choses pour éviter les problèmes d’espace, comme la suppression d’applications, de cache et autres, mais sur l’iPhone, la meilleure chose à faire est abandonnez les photos et économisez de l’espace facilement. Ces fichiers prennent beaucoup plus de place que vous ne l’imaginez et consomment la mémoire de votre iPhone.
Pour stocker les photos et vidéos que vous avez dans iCloudTout ce que vous avez à faire est ceci :
- Cliquez sur Paramètres
- Confirmez en votre nom
- Allez à la Option iCloud
- Cliquez sur Photos
- Confirmez l’option synchroniser sur iPhone ou activer iCloud Photos
- confirmez que vous voulez Optimiser le stockage de l’iPhone
- Vous pouvez transférer des photos et des vidéos que vous ne voulez pas dans iCloud vers votre ordinateur
n’oublie pas redémarrer une fois terminé afin que les modifications soient appliquées correctement et que les problèmes temporaires susceptibles d’affecter les performances de votre téléphone soient résolus.
Vous pouvez également supprimer les applications que vous n’utilisez pas
Vous pouvez également suppression des applications dont vous n’avez pas besoin ou que vous utilisez à peine, bien que vous y ayez peut-être déjà pensé et que vous ne sachiez pas quoi supprimer car vous en avez besoin. Se débarrasser de ces applications est très simple.
Il est possible que vous l’ayez déjà fait car dans les paramètres de stockage vous aurez activé cela Supprimer automatiquement les applications que vous n’utilisez pas pendant très longtemps. Sinon, allez dans les paramètres de stockage et activez-le. Ici, vous verrez également ce qui prend de la place dans votre mémoire. Cela se fait comme ceci :
- Ouvrez les paramètres de votre iPhone
- Cliquez sur Général
- Cliquez sur Stockage
- Activez l’option pour désinstaller les applications inutilisées
Si tu ne veux pas que cela se reproduise, fais ceci
Si vous ne voulez pas que cela se reproduise sur votre prochain iPhone, réfléchissez bien à achetez-en un qui a au moins deux fois la mémoire afin que vous n’ayez pas de problèmes d’espace la prochaine fois. Bien que cela vous coûtera un peu plus cher, cela en vaudra la peine pour ne pas avoir de problèmes d’espace et de performances plus tard. Si le modèle actuel est de 128 Go et que vous n’êtes pas à la hauteur, que votre prochain L’iPhone fait au moins 256 Go.
Si c’est plus, mieux c’est, même si vous ne voudrez peut-être pas payer plus s’il est livré avec cette capacité. Celui que vous choisirez dépendra de votre budget et de vos besoins, mais ne lésinez pas sur les dépenses si vous savez que l’espace ne vous parviendra pas car plus tard vous devrez renoncer à vos photos et vidéos sur votre mobile.