High-Tech

Si vous avez un mobile Xiaomi. Comment la disparition de MIUI 14.5 vous affecte-t-elle ?

Il y a beaucoup de gens qui ont été en attendant la fameuse mise à jour MIUI 14.5 pour voir quelles nouvelles il est venu et enfin mettre à jour votre mobile, ce qui impliquait des nouvelles et diverses améliorations de sécurité. Cependant, nous savons depuis un certain temps que le fabricant a finalement décidé d’annuler cette mise à jour et de ne pas l’apporter aux téléphones Xiaomi.

Bien que ce que nous savons jusqu’à présent ne soit que des rumeurs et des spéculations, il est clair que la nouvelle version du système d’exploitation ne va pas arriver car ils vont focus sur MIUI 15 pour l’apporter plus tôt aux mobiles Xiaomi, Redmi et POCO, afin que tous les modèles puissent profiter avant android 14. De plus, ils veulent se concentrer sur cette grosse mise à jour pour l’améliorer et la rendre entièrement compatible avec les mobiles qu’elle atteint.

MIUI 14.5 n’arrivera pas et c’est ce que cela implique

La la disparition de MIUI 14.5 affectera de nombreux utilisateurs, même si cela ne doit pas nécessairement être négatif. Il est vrai que compte tenu des nombreux smartphones qui n’auront pas MIUI 15, on pourrait penser qu’ils traînent, même si ce ne sera pas comme ça. Le fabricant, comme il l’a déjà fait avec MIUI 14, apporte des nouveautés à la couche de personnalisation avec les correctifs mensuels et trimestriels, il n’a plus besoin d’appliquer un changement important au système pour les intégrer.

Découvrez cet article :  Si vous déménagez, vous devez effectuer ce changement important dans Google Maps

Certains disent que la disparition de cette version entraînera MIUI 15 atteint plus de mobiles, une autre possibilité qui se présente sur la table. Un changement de règle qui affecterait positivement des centaines de modèles et des millions de personnes dans le monde, garantissant que, entre autres terminaux, le Redmi Note 11 fait à nouveau un saut de génération en ce qui concerne MIUI.

Si vous doutez que votre smartphone puisse avoir MIUI 15, vous devrez attendre la confirmation officielle de Xiaomi pour savoir ce qui va vraiment se passer. Cela commencera à être connu probablement au mois de septembre ou octobrecomme d’autres années se sont produites.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que MIUI 14 n’a plus d’erreurs et de bugs, le fabricant peut considérer qu’il n’a pas lui-même besoin de cette couche intermédiaire comme il l’avait fait il y a des années.

Une autre façon d’évaluer ce changement est que les efforts qui ne se concentrent pas sur cette couche intermédiaire seront dédiés à MIUI 15. Ils auront plus de ressources pour apporter un mise à jour plus sûre, avec moins de bugs, plus de fonctionnalités et qui arrivera plus tôt. Ce dernier est très intéressant pour les mobiles de milieu de gamme ou d’entrée de gamme, qui recevront la mise à jour souhaitée plus tôt sans avoir à attendre des mois et des mois après avoir atteint d’autres modèles plus chers.

Dans les airs, l’avenir de MIUI 15.5

Cela nous fait nous demander ce qui se passera à l’avenir et si Xiaomi va enfin supprimer la version intermédiaire à partir de maintenant. Je veux dire, enfin il y aura MIUI 15.5 Ou vont-ils aussi s’en passer ? C’est une question dont la réponse est en suspens et dépendra de ce qui se passera dans les mois à venir et des performances de la future version. Nous devrons voir si MIUI 15 répète les bons résultats de MIUI 14, il est bien reçu et une mise à jour plus importante n’est pas nécessaire.

Découvrez cet article :  Xiaomi, Redmi et POCO : ce qui différencie les marques et ce qui les unit

Sylvain Somia

Après un master en communication digitale, je me suis installé en tant qu'indépendant en édition de site. Ce site fait partie des médias que je détiens afin d'informer le plus possible les visiteurs. Je me tiens au courant des actualités du monde et j'essaie de vous les retransmettre fidèlement. Découvrez mes articles exclusifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page