Si vous conduisez une moto, vous casserez tôt ou tard l’appareil photo de l’iPhone

Les utilisateurs d’iPhone motards devraient craindre le pire avec leurs téléphones Apple en ce moment. Et c’est qu’il a récemment été détecté que le fait d’emporter l’iPhone avec vous sur la moto peut finir par avoir une issue fatale pour l’appareil photo de votre iPhone. Et par fatal, nous voulons dire que vous n’aurez jamais de solution.
Cette erreur se produira surtout sur les iPhones qui sont utilisé sur la moto comme GPS, placé à l’avant de notre moto. Par conséquent, si vous avez une moto, vous aimez placer votre iPhone dessus pour pouvoir le voir quand vous le souhaitez, nous vous suggérons de lire ci-dessous avant de causer un dommage plus important à votre appareil photo.
Le problème est dans la vibration
Vous vous demandez peut-être quelle relation existe entre les problèmes qui peuvent être causés à votre appareil photo et à la moto. La réponse est aussi simple que curieuse : tout est dans vibrations des roues de moto, qui tourne vraiment à haute vitesse et provoque des vibrations encore plus importantes. Bien que cela puisse sembler non, cette vibration atteint notre mobile, causant des dommages qui seront pratiquement insurmontables.
Ces dommages ont été détectés dans le iPhone 6 et suivants ce sont juste ceux qui ont déjà inclus ce capteur OIS et AF. Par conséquent, le problème ne réside pas dans le mobile en tant que tel, mais dans les capteurs de la caméra. En cas de problème avec ces capteurs, la caméra et son fonctionnement ne seront plus jamais les mêmes.
Tout ce problème a été découvert grâce à une déclaration publiée par Apple expliquant les problèmes qui se produisent avec ces appareils en raison d’un exposition prolongée à des vibrations de forte amplitude. Ces vibrations sont reçues lorsque le téléphone est positionné comme s’il s’agissait d’un GPS, donc si, par exemple, nous le transportons dans notre sac à dos ou dans la poche de notre moto, il n’y aura pas de tels problèmes.
Autres erreurs similaires avec le capteur OIS et AF
Cependant, ce n’est pas la première fois que nous rencontrons des problèmes qu’Apple lui-même confirme dans les capteurs de l’appareil photo de l’iPhone. Et c’est qu’en réalité, il a été détecté il y a quelques années qu’il existait d’autres matériaux tels que l’aimant, qui affectaient grandement les performances de l’appareil photo et le bon fonctionnement des capteurs OIS et AF du téléphone mobile. Ces aimants émettent également certaines vibrations et se trouvent généralement dans les accessoires que nous plaçons sur notre mobile ; un problème facile à résoudre retirer les aimants du contact avec notre mobile.
Par conséquent, il est clair pour nous que cette classe de capteurs que, comme nous l’avons déjà mentionné, nous retrouvons dans les modèles d’iPhone 6 et suivants sont très, très sensibles. Par conséquent, cela finira par nous obliger à être très prudents avec la manière dont nous traitons notre mobile à la fois avec les aimants et avec les vibrations auxquelles nous le soumettons. Et au cas où vous vous poseriez la question, l’aimant d’accessoires Magsafe n’est pas un problème pour ces appareils.