Si vous utilisez des cartes SIM, vous n’achèterez pas le prochain iPhone 15

Apple continue d’innover avec la gamme iPhone et a maintenant décidé de se concentrer sur la connectivité eSIM. La nouvelle gamme d’iPhone 14 est livrée sans emplacement pour carte SIM physique et ne prend en charge que l’eSIM, bien que cette mesure ne s’applique qu’aux États-Unis. Maintenant, selon les rapports, la société américaine prévoit d’étendre cette fonctionnalité à quelques pays supplémentaires cette année.
L’eSIM est une carte SIM électronique qui permet d’établir une connexion avec le réseau de votre opérateur sur les appareils mobiles pas besoin de carte physique. Cette technologie est disponible depuis plusieurs années, mais n’a pas été largement utilisée jusqu’à présent. Avec la suppression de l’emplacement physique de la carte SIM sur l’iPhone 14, Apple envoie un message clair indiquant qu’il se concentre sur la technologie eSIM, et bientôt, la disparition complète de l’ancien format pourrait être imminente.
L’iPhone 15 n’aura que l’eSIM
Apple a déclaré que l’eSIM est plus sécurisée que la SIM physique, car il ne peut pas être retiré physiquement en cas de vol de l’appareil. De plus, l’utilisateur peut ajouter et gérer jusqu’à huit eSIM sur le téléphone, éliminant ainsi le risque d’échanger des cartes SIM et les gardant en sécurité lors de déplacements professionnels, par exemple.
La société Cupertino n’a pas encore confirmé la liste des pays dans lequel la fonction eSIM sera proposée. Cependant, selon un rapport d’un site français, il est précisé que les modèles iPhone 15 et iPhone 15 Pro seront compatibles avec l’eSIM en France. Si cela est vrai, il est probable que l’entreprise fera de même dans d’autres pays européens, comme l’Espagne.
Cela pourrait être un inconvénient pour de nombreux utilisateurs qui Ils ignorent totalement comment fonctionne cette technologie., les amenant ainsi à ne pas opter pour leur achat. Cela peut arriver, surtout chez les personnes âgées. De même, Apple lui-même n’a pas encore confirmé cette information, il s’agit donc d’une simple rumeur.
Samsung a également lancé proposer des appareils compatibles eSIM. En effet, les modèles les plus actuels de la gamme Galaxy sont compatibles avec cette fonctionnalité. Cela signifie que les utilisateurs peuvent profiter d’une connectivité mobile sans avoir besoin d’une carte SIM physique et que le chemin vers la disparition de cette dernière se rapproche. Reste à savoir si le reste des constructeurs finira par prendre des mesures similaires.
Comment configurer une eSIM sur iPhone
La procédure pour utiliser une eSIM sur iPhone peut sembler un peu compliquée à première vue, mais la vérité est qu’elle est assez simple. Ici nous vous laissons le 5 étapes à suivre Pour configurer la carte virtuelle sur votre téléphone :
- Vérifier la compatibilité: Avant de configurer une eSIM, assurez-vous que votre iPhone prend en charge eSIM. Vérifiez la compatibilité sur le site Web d’Apple ou auprès de votre opérateur réseau.
- Obtenir un code QR: Pour configurer une eSIM, vous devez obtenir un code QR auprès de votre opérateur réseau. Vous pouvez demander le code QR via le site Web ou l’application de votre opérateur réseau.
- Scannez le code QR: Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone et sélectionnez « Cellulaire » ou « Données cellulaires ». Sélectionnez « Ajouter un forfait de données mobiles » et scannez le code QR que vous avez reçu de votre opérateur réseau.
- Configurer un forfait de données: Suivez les instructions à l’écran pour configurer votre forfait de données eSIM. Vous pouvez sélectionner le plan que vous souhaitez utiliser et définir toutes les autres options de plan proposées par votre opérateur réseau.
- Définir eSIM par défaut: Une fois que vous avez configuré votre eSIM, vous pouvez la définir comme connexion de données par défaut sur votre iPhone. Sélectionnez « Mobile » ou « Données mobiles » dans l’application Paramètres et sélectionnez l’eSIM. Sélectionnez ensuite « Définir ce plan par défaut ».