Signez tous les papiers depuis votre mobile avec ces méthodes infaillibles

Lors de la signature d’un document depuis le mobile, nous pouvons nous retrouver avec un nombre infini de problèmes qui peuvent finir par transformer le processus en un chemin tortueux. Maintenant vous pouvez signer facilement des documents depuis votre mobile grâce à diverses méthodes et applications qui vous aideront.
Bien sûr, toutes les méthodes ne fonctionnent pas pour tous les documents. Et c’est qu’un document isolé que vous devez signer rapidement à un moment donné n’est pas la même chose qu’un document officiel qui nécessite une plus grande fiabilité. Quel que soit le papier que vous souhaitez signer, nous vous apprenons à le faire depuis votre propre mobile.
Le plus simple : enregistrez votre signature
Lors de la signature d’un document, il y en a qui nous donneront la possibilité de simplement mettre la signature sur papier, sans trop de complication, et pour cela, il existe un bon nombre d’applications qui nous permettront de faire tout ce que nous voulons.
De toutes les options que nous pouvons trouver dans l’App Store, la plus intéressante est peut-être DocuSign, ce qui nous donne un plus grand nombre d’outils. Cette application nous permet de charger tous les documents que nous voulons signer dans l’application et une fois chargés, nous pouvons les signer rapidement ; en fait l’appli nous le dira tout le temps combien de documents nous reste-t-il à signer.
Une fois le document signé, cela nous donnera également la possibilité de pouvoir envoyez-le via des plateformes comme Dropbox ou Google Drive, de sorte que la mobilité que cette application nous donne sur les documents signés pour pouvoir les envoyer est beaucoup plus grande. Il fonctionne également avec les fichiers PDF et Word, Excel et d’autres formats.

Au-delà des possibilités que nous offre DocuSign, il existe de nombreuses autres applications telles que PDFelement, le propre lecteur d’Adobe, qui nous donnera l’outil pour pouvoir signer des documents, mais il ne sera pas aussi complet que celui que nous avons expliqué. Dans le cas de l’iPhone, il convient de noter qu’au-delà des applications que nous pouvons utiliser pour effectuer notre signature, nous pouvons également faire la même chose nativement grâce à l’application Notesoù nous pouvons ajouter et enregistrer une signature pour la traduire dans tous les documents de ladite application
Pour les documents officiels : AutoSignature
Si au moment de la signature, les choses se compliquent, c’est peut-être parce qu’il faut l’application AutoSignature. Il s’agit d’une méthode un peu plus compliquée qui nécessite la signature numérique extraite du certificat électronique, donc dans tous les cas, ce dernier devra également se trouver à l’intérieur de notre appareil au moment de son utilisation ou, à défaut, l’identifiant électronique.
Pour activer cette méthode sur votre téléphone, vous devez tout d’abord avoir installé sur votre téléphone mobile l’application AutoFirma avec laquelle vous pourrez signer les différents documents que vous pourrez télécharger à partir des boutons ci-dessous.



Une fois téléchargé, le moment est venu de procéder à la signature des documents qui nécessitent une authentification officielle ; Lorsque vous ouvrez, vous verrez des avertissements indiquant que l’application utilise NFC, acceptez-les Si vous comptez utiliser l’identification électronique. Dans le cas où vous allez signer à l’aide de votre certificat électronique, vous devrez l’importer depuis l’application elle-même en appuyant sur « Certificat d’importation ». Une fois que vous avez la méthode d’authentification, vous devrez suivre ces étapes simples :
- cliquer sur ‘Signer le fichier’ et choisissez le fichier que vous souhaitez signer. Dans ce cas, vous devez choisir ceux qui doivent être signés par cette application, car elle a tendance à échouer assez fréquemment.
- Si vous voulez signer via votre identifiant, il vous suffira de poser le téléphone sur la carte pour qu’il puisse lire la puce NFC et entrer le mot de passe. Cette dernière aurait dû vous être remise lors du renouvellement de la carte, elle doit donc être notée.
- si vous avez choisi le certificatil vous suffira de sélectionner l’identité avec laquelle vous souhaitez signer.
- Dans le cas où vous avez fait l’ensemble du processus correctement, le document sera enregistré dans le dossier de votre mobile que vous aurez choisi.
Une fois que vous l’avez fait, vérifiez que tout est correct, car comme nous l’avons commenté, c’est une application qui échoue généralement et donc, vous pouvez trouver des surprises.